Lundi 15 octobre
Journée de route et… de pluie ! Vers 10h, on quitte Québec et on prend la direction de Mont Tremblant, destination atteinte après un peu plus de quatre heures de voyage. Après quelques courses et un déjeuner dans un fast food thaïlandais, on pose nos bagages chez nos hôtes Airbnb. Puis, toujours sous la pluie, on fait un tour jusqu’au village… Mais vu le temps, on ne s‘attarde pas !
Mardi 16 octobre
Au réveil, la pluie a cessé mais… il a un peu neigé et le sol est gelé ! Autant dire qu’il fait bien froid, mais cela ne nous empêche pas de faire une petite balade dans la station piétonne de Tremblant, construite dans les années 90. Clin d’œil aux Arcadiens de Savoie : Tremblant est la grande « sœur » d’Arc 1950, et a été bâtie par la même société d’exploitation touristique. Du coup, si l’on fait abstraction des toits en tôle colorée – remplacés par des lauzes aux Arcs – le résultat architectural est assez similaire. On n’est donc pas dépaysés !




Pour avoir une vue plongeante sur station, on prend de la hauteur en montant sur la piste de ski qui fait face aux premiers immeubles.


Puis on se balade dans le village : on est vraiment étonnés, ici tout est ouvert – boutiques, restaurants… – alors qu’on est le 16 octobre. Et il y a du monde ! On profite des nombreuses opportunités pour déjeuner dans un bon resto italien, et on se régale.

On fait encore un petit tour – vers le lac Tremblant et l’église.


Puis on reprend la voiture, et après quelques kilomètres, on fait un dernier arrêt au bord du lac Ouimet où on a la chance de croiser deux daims et deux dindons sauvages !


Vers 15h30, le ciel devenant de plus en plus menaçant, on est de retour dans notre logement…
INFOS PRATIQUES
Hébergement : logement Airbnb, situé à une vingtaine de minutes de voiture de Mont-Tremblant. Nombreuses balades à pied dans les environs. Studio très confortable, avec salle de bain privée et cuisinette. Très bon accueil !
- Infos : Tourisme Laurentides
Je m’inquiétais plus de nouvelles pendant 2 jours!!!!!!! je plaisante , jolie ballade aux » Arcs » bon voyage à bientot
J’aimeAimé par 1 personne
Une journée de « repos », ça ne fait pas de mal ! Et sinon, oui, belle balade dans cette station qui présentait un petit air de déjà vu…
J’aimeJ’aime