Itinéraire prévisionnel du tour du monde 2017-2018

Pas évident de définir l’itinéraire idéal, surtout si on souhaite tenir compte des bonnes – et moins bonnes ! – saisons, du budget à envisager pour chaque pays, des vacances locales, des sites incontournables, des problèmes de visas, et ceux, encore plus vastes, posés par un accès terrestre ou maritime…


Alors, on va où ?

Finalement, après avoir pensé faire un tour du monde complet sans avion sur une période de deux ou trois ans, on s’est décidé pour un premier voyage plus « classique » qui nous fera tout de même faire un beau petit circuit autour du globe :

  • Septembre 2017 / mi-mai 2018 : Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie) + Océanie (Nouvelle-Zélande) + Asie (Japon, Corée du Sud). Les déplacements intercontinentaux se feront en avion (billet tour du monde pris chez ZipWorld, une agence qui offre un bon rapport qualité / prix : 2089€ par personne pour tous les vols).

 

Si ce type de voyage nous convient, on repartira alors chaque année pendant huit mois, de septembre à mai. Au programme : tour des Amériques nord et centre (2018-2019) et périple ferroviaire de Paris à Singapour (2019-2020)…


Et l’été, on fait quoi ?

On a encore d’autres idées pour la suite, mais il serait un peu prématuré d’en parler ! Quoi qu’il en soit, cette nouvelle organisation temporelle de notre voyage nous permettra de rentrer régulièrement en France pour voir la famille et les amis. Durant les mois d’été, nous « habiterons » de nouveau dans notre camping-car (voir le blog L’Europe en camping-car, pour découvrir nos voyages précédents) et profiterons des beaux jours pour faire des balades en vélo en Europe.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s