Belle traversée de Jeju à Mokpo

Mercredi 25 avril

Bien sûr, c’est le jour du départ que la météo se remet au beau… Tant pis, ou plutôt tant mieux, on aura une une traversée tranquille ! Vers 10h, on rend notre voiture et après un court trajet en bus jusqu’à l’aéroport, on prend un taxi jusqu’au port. Comme d’habitude, on est un peu en avance (!)… A midi et demi, on embarque sur le ferry à destination de Mokpo. Petit problème : pour accéder à bord, on doit monter une sorte de passerelle métallique très raide faite de nombreuses marches, et sur une hauteur de six étages… Avec nos gros sacs, autant dire que c’est mission impossible ! Après pas mal de palabres, on parvient à faire grimper les bagages dans un container par l’entrée des véhicules. Ouf !

Une fois ces détails matériels réglés, on s’installe. Le ferry est confortable… On ne voit pas le temps passer, d’autant que l’on se pose discrètement dans le carré VIP désert. Les canapés sont moelleux et la vue panoramique magnifique !

Corée-885
Traversée en ferry Jeju / Mokpo
Corée-886
Traversée en ferry Jeju / Mokpo
Corée-890
Traversée en ferry Jeju / Mokpo

Pendant le dernier tiers du trajet, on navigue au milieu des nombreux îlots rocheux. C’est splendide ! On se rend compte aisément que la Corée est vraiment un pays totalement montagneux et minéral. Seules les étroites plaines côtières et les fonds de vallées sont cultivés et surtout très construits. Comme au Japon, sur plusieurs centaines de kilomètres, nos déplacements se font quasiment en milieu urbain

Corée-893
Traversée en ferry Jeju / Mokpo
Corée-896
Traversée en ferry Jeju / Mokpo
Corée-900
Traversée en ferry Jeju / Mokpo – Arrivée sur la ville (que l’on prenait pour un village !)

Notre arrivée ne déroge pas à la règle. On s’attendait à une petite ville, et finalement c’est une agglomération très étendue, avec comme toujours, de nombreuses barres d’immeubles à perte de vue

Corée-901
Traversée en ferry Jeju / Mokpo – Arrivée vers le port…

On débarque sans encombre, on récupère nos bagages, et on hèle un taxi. Taxi qui ne comprend pas notre destination, et ne sait même pas la trouver alors qu’on lui présente l’adresse en coréen ! Du coup, on le guide grâce à Google map. Incroyable car notre auberge est située dans un endroit très touristique !

On apprécie l’arrivée à l’hôtel : l’accueil est très chaleureux. On était vraiment attendus ! On dîne dans le resto attenant, et oh surprise, cette fois, nous avons un bibimbap froid au poulpe cru… Une première pour nous, que l’on ne réitérera peut-être pas !!! Mais comme on a faim, que l’on est polis et pas difficiles, on s’en contente très bien… (Au réveil, le lendemain matin, on nous ressert pour le petit-déjeuner quasiment la même chose mais sans le poulpe… On craque…. On ne veut plus manger de kimchi !!!)

Corée-908
Mokpo – Dîner à la guesthouse – Bibimpap froid avec poulpe cru… avec l’inévitable assortiment de kimchi !

Pour digérer, on fait une petite balade dans les environs. On est sur une colline, et la vue sur les environs est agréable, à tel point que l’on se demande si on n’aurait pas dû envisager un séjour plus prolongé (mais sans kimchi !)…

Corée-907
Vue sur Mokpo et le port vers notre hôtel

INFOS PRATIQUES

  • Taxi aéroport de Jeju / port, 6500₩
  • Ferry Jeju / Mokpo, cie Seastar Cruise, départ 13h40 sauf lundi et samedi (à vérifier), arrivée à Mokpo à 18h30, 32.300₩.
  • Logement : White Windmill Guesthouse, bien situé sur la colline qui domine la ville. Accès indispensable en taxi (3000₩), il existe peut-être des bus mais on n’en a pas vu. Accueil très chaleureux. Chambre confortable, salle de bain privée, frigo, vue sur la ville. Wifi, cuisine collective. Petit-déjeuner (coréen…) inclus. Environ 38€, résa via Booking.com.

Une réflexion au sujet de « Belle traversée de Jeju à Mokpo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s