Dernier jour à Jeju, toujours sous la pluie !

Mardi 24 avril

Comme hier, il pleut… Ce n’est donc que vers 10h que l’on se décide à quitter l’hôtel en direction de Jungmun, une station balnéaire très touristique de la côte sud. On fait – par erreur de navigation ! – un premier petit arrêt vers des falaises situées à l’ouest de la ville… Hormis les rochers de lave bien noirs, il n’y a pas grand-chose à voir et on repart rapidement.

Corée-843
A l’ouest de Jungmun, petite falaise et plage de roches volcaniques bien noires…

A Jungmun, on est surpris par l’offre touristique autant hétéroclite que variée : en cinq minutes, on croise une attraction « Believe it or not », un musée des Ours en peluche, une chocolaterie et un golf, sans compter les nombreux gros et grands hôtels qui se succèdent…

Comme nous sommes plutôt à la recherche de sites naturels, on met rapidement le cap sur les falaises Jusangjeolli, célèbres pour leurs magnifiques orgues basaltiques. C’est en effet à cet endroit que la lave du mont Hallasan a été projetée dans la mer. En refroidissant, celle-ci a formé tubes et hexagones de tailles diverses.

Corée-859
Jungmun – Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques
Corée-847
Jungmun – Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques
Corée-861
Jungmun – Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques

On ne s’attendait pas à voir autant de monde sur le site… Mais finalement, une fois passé l’agglutinement de Coréens branchés en mode « selfie », on a suffisamment de place pour découvrir tranquillement le paysage.

Corée-851
Jungmun – Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques
Corée-848
Jungmun – Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques
Corée-854-2
Jungmun – Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques

On a même la chance d’observer des plongeuses traditionnelles au travail. Et là, il ne s’agit pas d’une exhibition ! De loin, on aperçoit leur équipement rudimentaire – un masque tout simple, une combinaison et des palmes – et on comprend sans effort la dureté et la difficulté d’une telle activité

Corée-860
Jungmun – Falaises Jusangjeolli – Plongeuse traditionnelle

Après avoir discuté avec une jeune Française – on a rarement croisé d’Occidentaux depuis notre arrivée en Corée – on quitte le site après une petite halte chez les habituels vendeurs d’oranges et de mandarines produites localement et qui, on se répète (!) sont excellentes.

On récupère la voiture, puis on roule quelques minutes pour atteindre les Cheonjeyeon Falls, trois cascades que l’on découvre le long d’un cheminement de marches ! Néanmoins, le site est agréable et malgré la bruine, on transpire à grosses gouttes en traversant cette surprenante forêt tropicale, plantée presque au milieu de la ville.

Corée-875
Cheonjeyeon Falls
Corée-871
Cheonjeyeon Falls
Corée-876
Cheonjeyeon Falls – Pont piéton – un peu kitsch ! – qui enjambe les deux berges de la rivière

Il est presque 13h quand on repart pour la dernière étape de la journée, le site de l’Oedolgae, un rocher solitaire haut de 20m et posé dans la mer… L’intérêt de la visite est la belle balade que l’on peut faire dans la pinède… Et comme quelques marches de plus ne nous font pas peur, on descend même jusqu’en bord de mer.

Corée-883
Parc Oedolgae – Vue sur le rocher solitaire…
Corée-881
Parc Oedolgae
Corée-882
Parc Oedolgae

La pluie se faisant plus forte, on décide d’aller déjeuner vers le port de Seogwipo et on s’arrête non loin de l’entrée des chutes Cheonjiyeon (on remarquera que seule une lettre les différencie de celles de Jungmun…), site dont on zappe la visite vu la météo !

Corée-884.JPG
Seogwipo – Au menu : bouillon aux ormeaux et aux fruits de mer, et crêpe aux calamars et légumes… sans oublier l’assortiment de kimchi !

Vers 15h, on reprend la route vers le nord, et moins d’une heure plus tard, on est de retour à l’hôtel. Pour une fois, on pourra dire que l’on n’a pas eu de chance côté météo puisqu’il a plu trois jours sur les quatre que nous avons passés sur l’ile… Mais cela ne nous a pas découragés pour voir tout ce que l’on avait prévu – et même plus !

INFOS PRATIQUES

  • Hébergement à Jeju : Jeju Pearl Hotel, excentré à la sortie sud-ouest de la ville. Véhicule indispensable. Accueil sympa. Chambre confortable, salle de bain, bouilloire, balcon, wifi. Piscine en saison. Petit-déjeuner inclus. 25€ la nuit, résa via Booking.com.
  • Location de voiture, via Rentacar, 103€ les 5 jours. Les agences sont toutes situées non loin de l’aéroport et des navettes gratuites fréquentes sont prévues pour aller récupérer le véhicule. GPS en coréen !
  • Falaises Jusangjeolli et orgues basaltiques, 9h-19h, 2000₩. Prévoir une heure de visite. Parking, 500₩.
  • Cascades Cheonjeyeon, 8h-18h, 2500₩. Prévoir une heure de visite. Parking gratuit.
  • Oedolgae, entrée libre. Parking payant, gratuit en bord de route !

Une réflexion au sujet de « Dernier jour à Jeju, toujours sous la pluie ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s