Un superbe lundi sous la pluie, sur la côte sud de Jeju

Lundi 23 avril

On ne se presse pas pour partir ce matin, la météo est vraiment pourrie : il pleut à verse ! Après notre habituel buffet petit-déjeuner, on prend la route vers le sud-ouest de l’ile et on roule jusqu’à un petit port situé non loin de Gosan. Malgré le mauvais temps, on apprécie bien l’endroit qui fait face à deux îlots rocheux… Au vu des nombreuses cannes à pêche, on comprend que les bateaux de pêche qui attendent dans le bassin sont uniquement réservés aux sorties touristiques ! Il faut dire qu’ici, les poissons s’attrapent plutôt dans les fermes aquacoles ou dans les parcs marins spécifiques que librement dans la mer…

Corée-787
Côte sud-ouest de Jeju – Port non loin de Gosan
Corée-788
Côte sud-ouest de Jeju – Port non loin de Gosan
Corée-793
Côte sud-ouest de Jeju – Port non loin de Gosan – Ciel gris et bas…
Corée-789
Côte sud-ouest de Jeju – Non loin de Gosan

Avec la voiture, on grimpe jusqu’au site classé UNESCO de Suwolbong, un cratère érodé surplombant la mer. Mais le ciel est trop gris et brumeux pour que l’on puisse apercevoir quoi que ce soit… On repart assez rapidement, toujours en longeant la côte sud-ouest. Histoire de sécher un peu, on fait un arrêt dans un très beau café décoré de dizaines de mini-cactus. Encore un endroit improbable comme on les aime !

Vers Hamo Beach, on tombe par hasard sur un splendide petit temple bâti non loin de la mer et en bord d’une rizière. On commençait à être en manque !!!

Corée-799
Côte sud-ouest de Jeju – Vers Hamo Beach, joli petit temple
Corée-802
Côte sud-ouest de Jeju – Vers Hamo Beach, rizière devant le petit temple

Après cette petite pause bouddhique bien agréable, on continue à longer la côte. On passe tout près du Mont Songaksan, un cône volcanique « posé » au bord de l’eau. A cause de la pluie et du brouillard, l’arrêt s’avère inutile… Mais quelques kilomètres plus loin, on fait tout de même une halte vers le port de Sagye : là, on a une belle vue sur la Yongmeori Coast dont on aperçoit les falaises où l’érosion a creusé cavités et crevasses.

Corée-803
Côte sud-ouest de Jeju – Vers le port de Sagye – Sculpture mettant en scène les fameuses plongeuses de l’ile
Corée-804
Côte sud-ouest de Jeju – Vers le port de Sagye, vue sur la Yeongmeori Coast – Le sable de la plage est bien noir…
Corée-805
Côte sud-ouest de Jeju – Vers le port de Sagye
Corée-808
Côte sud-ouest de Jeju – Vue sur le temple Sanbang depuis la Yeongmeori Coast

On termine cette balade par la visite du beau temple Sanbang, installé au pied du Mont Sanbangsan (encore un site naturel classé UNESCO) qui culmine 395m plus haut. Comme il pleut toujours beaucoup, on se contente de voir les pavillons « bas », et on ne monte pas jusqu’à la grotte qui renferme un vieux Bouddha de pierre. Néanmoins, ce temple nous enchante par la diversité de ses recoins et par les nombreuses statues qui nous rappellent le bouddhisme indien.

Corée-838
Côte sud-ouest de Jeju – Temple Sanbang
Corée-816
Côte sud-ouest de Jeju – Temple Sanbang
Corée-826
Côte sud-ouest de Jeju – Temple Sanbang
Corée-823
Côte sud-ouest de Jeju – Temple Sanbang – En contrebas, la mer…
Corée-829
Côte sud-ouest de Jeju – Temple Sanbang
Corée-834
Côte sud-ouest de Jeju – Temple Sanbang

Vers 15h – on n’a pas vu le temps passer ! – on déjeune dans un restaurant de poissons. Au menu : des ormeaux – ou abalones – servis en bouillon et en bibimbap. Une première pour nous qui n’avions jamais testé ces gros fruits de mer ! Et on peut dire sans hésiter que l’on a beaucoup apprécié cette nouveauté…

Contre toute attente et malgré la météo franchement mauvaise, on a passé une excellente journée à sillonner cette partie encore assez sauvage de l’ile. Un circuit que l’on recommande à qui veut sortir des grosses attractions touristiques de Jeju…

INFOS PRATIQUES

  • Hébergement à Jeju : Jeju Pearl Hotel, excentré à la sortie sud-ouest de la ville. Véhicule indispensable. Accueil sympa. Chambre confortable, salle de bain, bouilloire, balcon, wifi. Piscine en saison. Petit-déjeuner inclus. 25€ la nuit, résa via Booking.com.
  • Location de voiture, via Rentacar, 103€ les 5 jours. Les agences sont toutes situées non loin de l’aéroport et des navettes gratuites fréquentes sont prévues pour aller récupérer le véhicule. GPS en coréen !
  • Nombreuses balades à pied possibles au départ des ports côtiers situés entre Gosan et Sagye. Véhicule conseillé bien que l’on ait croisé plusieurs bus urbains. Se renseigner auprès des OT.
  • Temple Sanbang, entrée payante en saison, le guichet était fermé lors de notre passage. Parkings gratuits et payants non loin du site.

Une réflexion au sujet de « Un superbe lundi sous la pluie, sur la côte sud de Jeju »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s