Une journée bien épicée à Jeju, ADULTS ONLY !

Dimanche 22 avril

Comme prévu, le ciel est très gris ce matin… Cela ne nous empêche pas de partir vers 9h – après notre petit-déjeuner buffet toujours aussi copieux ! La première étape de la journée est pour Love Land, une sorte de musée du sexe en plein air, créé par des étudiants et des diplômés en art de Séoul. Au départ, on ne savait pas trop que penser de ce type d’attraction… Finalement, on a bien rigolé ! Bien sûr, les puritains ou féministes pures et dures risquent d’être un poil choqués, mais nous, on a trouvé le concept plutôt mignonnet, parfois comique et pas du tout « porno gore » …

Corée-758
Jeju Love Land – Dès l’entrée, le ton est donné !
Corée-727
Jeju Love Land
Corée-735
Jeju Love Land

Avec humour, ces artistes ont décliné le thème de l’érotisme en utilisant des matériaux divers comme le bois, le plastique, la pierre de lave ou encore la mosaïque de verre… Et ils ne se sont pas privés pas d’utiliser des couleurs improbables

Corée-738
Jeju Love Land
Corée-747
Jeju Love Land

Le site se prête bien aux photos – mais on ne les publiera pas toutes !  Et surprise, les Coréens toujours prompts à faire des selfies semblent beaucoup plus timides sur la question… En revanche, tout le monde rit beaucoup, ce qui rend ce parc très convivial et bon enfant.

Corée-755
Jeju Love Land

Après presque deux heures passées au milieu des phallus et des sculptures revisitant le Kamasutra, on quitte les lieux sous une petite pluie fine. On roule vers le centre-ville de Jeju, et on se gare non loin du Dungmun Market, un des plus colorés de l’île.

Corée-759
Jeju Town – Dungmun Market
Corée-773
Jeju Town – Dungmun Market – Préparation de crabe…
Corée-763
Jeju Town – Dungmun Market
Corée-772
Jeju Town – Dungmun Market

On se balade un bon moment au milieu des étals de poissons et de kimchi. Si ces derniers sont agréables à l’œil, en revanche on a un peu de mal à leur trouver un attrait gastronomique car le piment qui les assaisonne est toujours trop fort à notre goût…

Corée-771
Jeju Town – Dungmun Market – Kimchi
Corée-779
Jeju Town – Dungmun Market – Kimchi

Vers 13h, on déjeune dans un petit resto – grosses nouilles aux tempuras de crevettes et steak à la sauce sucrée…

Avant de rentrer à l’hôtel, on passe dans une laverie automatique, et pendant que la machine tourne, Gérard en profite pour tester une coupe de cheveux « à la coréenne ». Il faut savoir que, comme au Japon, les salons de coiffure sont ouverts 7 jours sur 7… C’est pratique, et aucun rendez-vous préalable n’est exigé ! La seule difficulté est de faire comprendre ce que l’on souhaite, mais finalement, même avec le langage des mains pour expliquer à la coiffeuse qu’il s’agit juste d’un rafraîchissement et non d’une coupe au bol (!), le résultat est très satisfaisant…

INFOS PRATIQUES

  • Hébergement à Jeju : Jeju Pearl Hotel, excentré à la sortie sud-ouest de la ville. Véhicule indispensable. Accueil sympa. Chambre confortable, salle de bain, bouilloire, balcon, wifi. Piscine en saison. Petit-déjeuner inclus. 25€ la nuit, résa via Booking.com.
  • Location de voiture, via Rentacar, 103€ les 5 jours. Les agences sont toutes situées non loin de l’aéroport et des navettes gratuites fréquentes sont prévues pour aller récupérer le véhicule. GPS en coréen !
  • Love Land, 9h-minuit, 12000 ₩ – Parking gratuit, accessible également par bus depuis Jeju Town.

Une réflexion au sujet de « Une journée bien épicée à Jeju, ADULTS ONLY ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s