Matinée pluvieuse au temple Beomeosa, à Busan

Mercredi 4 avril

Au réveil, changement de météo : exit le radieux soleil de la veille, on se retrouve sous les nuages, et la pluie est proche… On ne se décourage pas, et vers 8h30, on part en métro jusqu’à la station Beomeosa située à l’extrémité nord de la ville. Heureusement, c’est direct et plutôt rapide. Là, on prend un bus qui nous mène en une quinzaine de minutes au pied du temple Beomeosa, considéré – à juste titre ! – comme le plus beau de Busan.

Corée-64
Busan – Temple Beomeosa
Corée-54
Busan – Temple Beomeosa

Édifié il y a 1300 ans au pied du mont Geumjeongsan, le temple fut détruit en 1592 pendant l’invasion japonaise. Les bâtiments que l’on voit aujourd’hui datent de 1713. Le site, posé au milieu d’un écrin de verdure, est splendide même sous la pluie qui tombe sans discontinuer…

Corée-67
Busan – Temple Beomeosa
Corée-49
Busan – Temple Beomeosa – Gardien
Corée-66-1
Busan – Temple Beomeosa

Dans la cour principale, il y a un peu d’agitation car la télé doit retransmettre une cérémonie. On est également étonnés de la ferveur de nombreux croyants qui, dans des bâtiments annexes, récitent longuement des mantras tout en se prosternant régulièrement.

Corée-57
Busan – Temple Beomeosa

Et ô surprise, une simple petite boutique propose quelques produits religieux : on est vraiment loin de l’effervescence commerciale des temples japonais !

On reste plus de deux heures sur les lieux, et on apprécie tout particulièrement  – comme hier – les charpentes décorées et très colorées ainsi que les intérieurs chargés de statues et de tableaux peints directement sur les murs.

Corée-51
Busan – Temple Beomeosa
Corée-63
Busan – Temple Beomeosa – Mur peint

Toujours sous la pluie – qui redouble ! – on reprend le bus et on déjeune dans un petit resto proche du métro. On se régale avec des buns à la viande et des dumplings végétariens et au kimchi.

La météo demeurant franchement pourrie, on rentre à l’hôtel et on y passe une partie de l’après-midi. Vers 17h, on ressort faire un tour dans le Lotte Department Store, un centre commercial de neuf étages… Rien ne retient vraiment notre attention car on y trouve principalement des magasins de chaînes mondialement connus. En revanche, on passe un bon moment à observer les différentes spécialités culinaires locales ! Comme il est encore un peu tôt pour dîner, on continue notre balade dans les petites rues du quartier de Nampo, et vers 19h, on finit par s’attabler devant un buffet coréen où on goûte toutes sortes de spécialités !

INFOS PRATIQUES

  • Logement Busan : Grand Motel, quartier de Nampo. Bien situé, à 5mn à peine du métro. Au 4e étage d’un immeuble. Chambre correcte, confortable, avec table, fauteuils, salle de bain, frigo et wifi. Environ 27€ la nuit via Booking.com
  • Se déplacer à Busan : carte Tmoney à acheter et recharger dans les 7eleven,  en vente 5.000₩ (disponible à la gare maritime).
  • Pour le temple Beomeosa, métro ligne 1 (direction Nopo) arrêt Beomeosa, sortie 5 + bus 90 (à prendre en haut de la petite rue qui monte quand on sort du métro).
  • Temple Beomeosa, 8h30-17h30, entrée libre
  • Plusieurs randos sont possibles au départ du temple. Se renseigner sur les itinéraires. Du fait de la météo capricieuse, on a laissé tomber l’idée d’une balade de 20km le long de la forteresse. Dommage !

3 réflexions au sujet de « Matinée pluvieuse au temple Beomeosa, à Busan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s