Galeries commerciales et centre-ville de Nagoya

Jeudi 1er mars

L’association descente sur les rochers / dîner assis par terre / nuit sur le futon d’hier a un peu eu raison de nos  articulations : du coup, ce matin, on attaque mollement la journée, et après une lessive, on part vers 10h au centre-ville.

Cinq stations de métro plus tard, on arrive sous la TV Tower. Mais avant de remonter à la surface, on fait d’abord un tour dans un centre commercial

Jap- 504
Nagoya – Centre commercial Central Park – Nombreuses sont les boutiques à porter un nom français : mais bien souvent, on ne comprend pas le rapport avec les produits. Ici, par exemple, chez « Sucre Sel », on peut acheter des bijoux fantaisie…
Jap- 502-2
Nagoya – Centre commercial Central Park

On débouche ensuite à l’air libre à la hauteur du complexe Oasis 21 qui abrite restaurants, boutiques, gare routière et théâtre. L’originalité du bâtiment réside dans sa structure : au dernier étage, le toit en verre recouvert d’eau est intéressant, et les jardins du niveau inférieur doivent être agréables au printemps…

Jap- 509
Nagoya – Oasis 21 au premier plan, et la TV Tower juste derrière..
Jap- 505
Nagoya – Oasis 21

On poursuit notre balade dans le centre, entre Sakae et Fushimi : les avenues sont larges et peu propices à la flânerie… Et les petites rues ne sont guère plus attractives, sauf peut-être pour les noctambules car le quartier est réputé pour sa vie nocturne.

Jap- 512
Nagoya – Quartier Sakae
Jap- 511
Nagoya – Quartier Sakae

On bifurque ensuite vers Nagashima-cho Dori pour rejoindre le Musée des Sciences dont l’architecture futuriste est particulièrement réussie. L’énorme boule, qui semble en suspension entre deux bâtiments, abrite un planétarium doté d’un des plus grand écran hémisphérique du monde. Bien que l’on soit passionnés par ces domaines scientifiques, on zappe la visite car nos pieds et nos genoux font un refus !…

Jap- 515.JPG
Nagoya – Musée de Sciences
Jap- 514
Nagoya – Musée de Sciences – Surprenante impression !

On déjeune dans un petit resto fréquenté par les employés du quartier. Comme toujours, on se régale même si on choisit la plupart du temps nos plats au hasard ! Aujourd’hui, c’était un gros bol de soupe aux noodles parfumées

Toujours à pied, on se dirige ensuite vers Nagoya station, dont l’activité nous surprend toujours tant au niveau des transports que par la multitude de boutiques et de restaurants.  Et comme on le soulignait dans un article précédent, la gare de Nagoya est la plus vaste du monde : on fait donc des kilomètres, de zones commerciales en couloirs, pour retrouver notre métro !

Jap- 523
Nagoya – Dans l’immense galerie commerciale de la gare  – Thés…

INFOS PRATIQUES

  • Logement : Ageha Apartment, résa via Airbnb. Bien placé, à une station de métro de la gare de Nagoya. Sanitaires collectifs. Cuisine commune assez bien équipée. Vélos mis à disposition. Wifi. Machine à laver. Spartiate mais correct pour un court séjour. Environ 30€ la nuit
  • Musée des Sciences (pas visité), 9h30-17h sauf lundi, 800Y

 

4 réflexions au sujet de « Galeries commerciales et centre-ville de Nagoya »

  1. Bonjour les voyageurs,
    Comment faites vous pour circuler et vous orienter dans le métro avec les idéogrammes japonais?
    Sinon ici il neige et comme c’est un samedi il va y avoir du Bazard sur les routes.
    Bon voyage.
    Frédérique et Michel

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Frédérique et Michel !
      Vous devez voir que l’on passe des moments fabuleux ! Dans le métro, pas de problème : tout est écrit en lettres latines (donc en anglais !), et les stations sont répertoriées avec une lettre et un nombre, ce qui facilite la compréhension !
      Bon courage avec les froid…
      Sophie et Gérard

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s