En visite chez les Hobbits

Mardi 23 janvier

A 7h30, on quitte Whangarei et cette fois, on roule vers le sud. En chemin, on fait une petite pause en bord de mer, et on a la surprise d’observer un bateau sur roulettes : grâce à un ingénieux système, son propriétaire peut ainsi quitter sa maison à bord de son bateau, emprunter la route pour finalement se mettre à l’eau sans effort… Surprenant !

Vers 13h, on déjeune à Morrinsville, une petite ville-rue comme on en voit beaucoup dans le pays. Et à peine une heure plus tard, on arrive à Matamata, notre lieu d’étape pour une nuit. Dans l’après-midi, nous rejoignons le fameux  Hobbiton Movie Set, lieu de tournage des scènes de village Hobbit dans le film le Seigneur des Anneaux. C’est en effet ici que Peter Jackson, le metteur en scène, a repéré ce magnifique domaine de 500 hectares. Il a su construire le village, dans un vallon au bord d’un lac, au milieu d’arbres centenaires… Mais surtout, la production a réussi à respecter totalement l’environnement et intégrer les décors qui sont entièrement paysagés. Tout a été pensé minutieusement, et le résultat est bluffant de réalisme ! On est proche d’un musée en plein air sur le thème du Moyen-Age…

NZ - 599
Hobbiton Movie Set – Le décor est planté dans un vallon enchanteur…
NZ - 605
Hobbiton Movie Set – Une des nombreuses maison Hobbit
NZ - 606
Hobbiton Movie Set

La visite est entièrement guidée par petits groupes, mais on a bien le temps de profiter des 2h de balade au milieu des petites maisons troglodytes d’habitation ou d’artisans. La guide apporte de nombreuses informations sur le tournage du film, et on termine par un pot à l’auberge du Dragon vert. Alors que nous étions un peu circonspects au départ, on a finalement été vraiment emballés par cette réalisation et on recommande la visite à tous, fans de Tolkien ou non !

NZ - 620
Hobbiton Movie Set – Tous les détails sont fabuleusement bien pensés !
NZ - 621
Hobbiton Movie Set
NZ - 625
Hobbiton Movie Set
NZ - 633
Hobbiton Movie Set

On est de retour à Matamata vers 20h, où on dîne au resto italien et on se régale !

INFOS PRATIQUES

  • Logement à Matamata : Horse and Jockey Inn, au centre-ville. Petite chambre avec salle de bain, wifi, cuisine collective. 75$ ~ 46€ résa via Booking.
  • Hobbiton Movie Set, 8h30-17h30 en été, horaires plus réduits hors saison. Réserver impérativement son créneau horaire via internet. Situé à 15km de Matamata, des bus font la liaison entre le site et le centre-ville. Compter environ 2h de visite guidée. 79$ ~ 53€.

 

2 réflexions au sujet de « En visite chez les Hobbits »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s