Autour du Lac Llanquihue

Mardi 31 octobre

Encore une journée entière de pluie ! Donc on ne fait pas grand chose… et on profite une fois de plus d’une bonne journée de repos.

Mercredi 1er novembre

On est debout à 6h30 pour être prêts pour l’arrivée d’Ilsa, la fille de Gérard. Comme souvent, on est beaucoup trop en avance puisque son bus n’arrive que vers 9h45 à Puerto Varas ! Sitôt les retrouvailles faites, on part avec une voiture de location autour du lac Llanquihue. La météo n’est vraiment pas terrible, et on alterne entre grosse et petite pluie ! On s’arrête tout de même à Llanquihue et à Frutillar où on boit un café. On est un peu déçus car il nous est impossible de se balader au bord du lac tant il pleut ! On prend ensuite la route – piste ! – côtière jusqu’à Puerto Octay où on déjeune. Les paysages sont variés et agréables pour l’œil.

Ch - 233
Tour du lac Llanquihue
Ch - 235
Tour du lac Llanquihue – On devine le volcan Osorno sous les nuages !

On profite d’une belle éclaircie pour voir – rapidement ! – les flancs du volcan Osorno, puis on poursuit jusqu’à Petrohue où on passe un petit moment à observer les chutes d’eau. On va jusqu’au bout de la route qui s’arrête devant le lago de Todos Los Santos – un nom prédestiné pour cette journée de Toussaint !

On reprend ensuite la route – toujours sous la pluie – jusqu’à Puerto Varas où on récupère nos sacs.  Puis on roule jusqu’à Chinquio, une commune située à 10km de Puerto Montt, où se trouve notre logement pour trois jours. Et là… surprise ! On attaque une première piste infranchissable pour notre voiture de location. Demi-tour pour rejoindre un axe plus fréquenté et trouver une autre piste menant à notre cabana. Là, on arrive à passer, non sans mal, et grâce au GPS puis à un coup de fil au propriétaire. Point positif de l’aventure : le logement est magnifique, tout en bois et bien aménagé, chauffé par un poêle à bois et avec une vue plongeante sur le port. Néanmoins, on n’oubliera pas la difficulté de la route d’accès déconseillée si on n’a pas un 4×4 !

INFOS PRATIQUES

  • Tour du lac de Llanquihue, environ 220km, via Frutillar, Puerto Octay, Ensanada et Petrohue.
  • Voiture de location, 22.000$ – 31€ la journée. Agence Puerto Rent, bon accueil, remise de la voiture à Puerto Varas et restitution à Puerto Montt sans frais (formule possible pour + de 2 jours de location). Communication facile pour réserver le véhicule (fournir pdf du passeport et du permis de conduire, mais le contrat avec présentation de la CB se fait au moment de la remise du véhicule, donc pas besoin de donner ses coordonnées bancaire sur internet). Équipe compétente et sympathique. Voiture en bon état. On recommande !
  • Logement : cabana réservée via Airbnb, très agréable mais d’accès vraiment très difficile sans 4×4. A déconseiller aux conducteurs non expérimentés.

 

 

3 réflexions au sujet de « Autour du Lac Llanquihue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s