Au marché aux poissons d’Angelmo, à Puerto Montt

Dimanche 29 octobre

Dès le réveil, il pleut… Du coup, on s’offre notre première journée de repos complet depuis le début de notre voyage ! On se contente d’une petite balade en ville pour le déjeuner, puis on rentre vite se mettre à l’abri.

Lundi 30 octobre

La météo n’est toujours pas fameuse, mais on va tout de même à Puerto Montt en minibus. On commence par aller retirer de l’argent au DAB de la Scotiabank, la seule qui ne prenne pas de commission. Après un tour très rapide au centre-ville sous la pluie – il n’y a pas grand chose à voir ! – on prend un collectivo qui nous mène en cinq minutes au port d’Angelmo, réputé pour son marché aux poissons.

Ch - 212-1
Puerto Montt – Le port d’Angelmo

Les bateaux de pêche semblent d’un autre âge, mais ce qui attire tout de suite notre regard, ce sont les nombreux phoques qui attendent les parures de poissons sur la plage !

Ch - 214
Puerto Montt – Sur le port d’Angelmo

On passe un long moment à les observer, puis on entre dans la halle du marché. Là, on en prend plein les yeux avec les étals de saumons, de ceviches… Il y a aussi des vendeurs de charcuteries et de fromages. Bref, l’ensemble est très coloré !

Ch - 220
Puerto Montt – Marché aux poissons d’Angelmo
Ch - 224
Puerto Montt – Marché aux poissons d’Angelmo
Ch - 226
Puerto Montt – Marché aux poissons d’Angelmo où on vend aussi de la charcuterie et du fromage !

Quand on ressort, on est alpagués par les rabatteurs des petits restos installés tout autour de la halle. Mais ce sera pour une autre fois, il est un peu tôt pour déjeuner et on préfère retourner à Puerto Varas avant une nouvelle ondée.

On déjeune au resto végétarien de notre hôte, puis on fait une petite balade en bord de lac, sous la pluie ! Après quelques courses pour le dîner, on rentre. Finalement, ce sont surtout les environs de Puerto Varas – comme Frutillar ou le volcan Osorno – qui valent le détour, car la ville en elle-même, pourtant vantée par les guides, ne possède pas un grand charme…

Ch - 206-3
Puerto Varas, l’église (le seul édifice qui ait retenu notre attention !)

INFOS PRATIQUES

  • Minibus Puerto Varas / Puerto Montt, départs fréquents (au centre-ville), trajet en 30mn environ (terminus à la gare routière), 900$ ~ 1.30€.
  • Collectivo pour le port d’Angelmo, 500$ ~ 0.70€ – On aurait pu y aller à pied en 20mn mais il pleuvait…
  • Port et marché aux poissons d’Angelmo, semble ouvert tous les jours, nombreux petits restos, étals de poissons / charcuterie / fromages… A deux pas, il y a aussi un marché artisanal avec beaucoup de choix. L’observation quasi-garantie des phoques est un plus ! A notre avis, c’est le point touristique à ne pas manquer de Puerto Montt.

Une réflexion au sujet de « Au marché aux poissons d’Angelmo, à Puerto Montt »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s