Jeudi 2 novembre
Vers 9h30, on part avec notre voiture de location en direction de Puerto Montt. Arrivés sans encombre au centre-ville, on bifurque sur la Carretera Austral, cette route mythique qui se poursuit jusqu’à O’higgins, près de 1220km plus au sud… Mais nous, on n’ira pas si loin pour la journée !

Après une soixantaine de kilomètres, on prend le ferry à La Arena. Et c’est parti pour trente minutes de navigation !

On arrive à Caleta Puelche, en Patagonie, dans la région de Hualeihue. Les paysages sont vraiment magnifiques ! On poursuit la route – non, la piste ! – jusqu’à La Poza, puis on rebrousse chemin. On s’arrête pour déjeuner dans un resto improbable, planté un peu au milieu de nul part. On y mange très bien – merlu et saumon frits – puis on repart jusqu’au ferry.
En arrivant à Puerto Montt, on s’arrête à Angelmo pour montrer à Ilsa le marché aux poissons, et les phoques qui attendent en contrebas. Là, par hasard, on assiste à un spectacle incroyable : des chiens qui attaquent des phoques ! On a fait une vidéo que l’on mettra sur Facebook.
Après un dernier tour sur le marché artisanal, on repart dans notre cabana, en faisant d’abord un tour sur le port vers Chinquio, puis en empruntant une fois de plus, l’horrible piste qui y mène !
INFOS PRATIQUES
- Ferry La Arena / Caleta Puelche, toutes les 1/2 heures, 9.800$ ~ 13.70€ pour le véhicule et ses passagers.
Une réflexion au sujet de « Sur la Carretera Austral »