Balade à Boston, de Beacon Hill aux anciens docks réhabilités

Vendredi 14 septembre

Toujours de bon matin – enfin vers 9h ! – on part à pied puis en métro pour le centre de Boston que l’on atteint en une vingtaine de minutes. On commence la balade de la journée à Park Street, direction Beacon Hill, une petite colline où les maisons en briques bien fleuries et plutôt chics se succèdent. Il faut dire que l’on est ici dans le quartier résidentiel de Boston… On se régale à arpenter les rues pavées. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce secteur fut un haut lieu de la lutte des Noirs pour leurs droits. Il y a d’ailleurs un musée qui permet de découvrir cette facette de l’histoire américaine, mais on ne l’a pas visité.

USA Est - 114.JPG
Boston – Beacon Hill
USA Est - 115
Boston – Beacon Hill

Après cette promenade tranquille – mais escarpée ! – on redescend sur Boston Common, le grand parc du centre-ville. Aujourd’hui, il est envahi de stands… Un festival semble en préparation, alors on va voir de plus près pour en savoir plus. Et là, on est un peu surpris : il s’agit du Boston Freedom Rally, autrement dit une grande fête célébrant le cannabis, sa consommation pour usage récréatif ayant été légalisée en 2016 ! Des milliers de visiteurs sont attendus pour le week-end et les vendeurs sont nombreux pour célébrer l’évènement en proposant moult narguilés ou pipes à weed… Pour l’instant, les festivaliers n’en sont qu’aux préparatifs, on reviendra demain après-midi pour profiter de l’ambiance et d’éventuels concerts (car nous ne sommes pas consommateurs) !

USA Est - 124.JPG
Boston Common – Préparation du Boston Freedom Rally
USA Est - 123
Boston Common – Boston Freedom Rally – Pipes à cannabis
USA Est - 127
Boston Common – Boston Freedom Rally – Un stand plus classique…

On poursuit notre chemin vers Downtown : c’est le quartier des théâtres, mais dans les rues adjacentes, il y a aussi quelques murs peints intéressants…

USA Est - 131
Boston Downtown – Quartier des Théâtres
USA Est - 130
Boston Downtown – Bouquiniste en plein air : on adore !

On arrive rapidement dans le quartier chinois. Là, on est carrément déçus car l’architecture ne rappelle en rien l’Empire du milieu ! Il s’agit seulement d’une succession de restaurants, tous plus chers les uns que les autres… On finit tout de même par dénicher un resto japonais (!) abordable. On n’avait jamais mangé de tels plats au Japon, mais c’est tout de même très bon !

Après le déjeuner, on se balade un moment sur la Greenway Rose Kennedy. C’est agréable, il y a un peu de verdure et les Bostoniens y viennent nombreux pour leur pause déjeuner.

USA Est - 136
Boston – Greenway Rose Kennedy
USA Est - 137
Boston – Greenway Rose Kennedy – Pause déjeuner pour les Bostoniens

On bifurque ensuite vers le Channel et le Musée du Tea Party. Les quais sont vraiment agréables, et on ne se lasse pas des vues sur les buildings des alentours. L’alliance des bâtiments anciens et modernes est parfaite pour l’œil ! On marche jusqu’au Fan Pier Park et on profite de son avantageuse situation face au Boston Harbor Hotel.

USA Est - 141
Boston – Bateau du Tea Party (musée)
USA Est - 144
Boston – Sur les quais
USA Est - 148
Boston – Sur les quais
USA Est - 147
Boston – Sur les quais – Vue sur le Boston Harbour Hotel

Un peu fourbus – on a tout de même parcouru, une fois de plus, 9km à pied ! – on rentre en métro dans notre quartier. En fin d’après-midi, Gérard va nous chercher un plat chinois en take-away pour le dîner : ce sera d’excellentes nouilles asiatiques, particulièrement parfumées !

INFOS PRATIQUES

  • Balade à pied de 7km, de Beacon Hill à Fan Pier Park
  • Logement Airbnb, situé à 15mn à pied du M° Fields Corner (+ éventuellement bus 17 avec dépôt à quelques mètres de la maison).  Situé au 2e étage (français), chambre claire, spacieuse et agréable, cuisine et salle de bain partagées, wifi, machine à laver et sécheuse. A 30mn maxi du centre de Boston. Quartier sympa, petit supermarché, restaurants. Une adresse à recommander pour son rapport qualité / prix. Environ 40€ / nuit.
  • Infos : Office du Tourisme de Boston
  • Se déplacer à Boston : horaires et tarifs des bus, métros, ferries et trains locaux sur le site des transports de la ville MBTA. Pour info : 2.75$ le ticket de métro (sans transfert si on achète le billet cash), 1.70$ le billet de bus, 7 day Pass Charlie ticket (métro, bus, ferry Charlestown & commuter train zone 1A), 21.25$

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s