Dimanche 18 mars
Comme tous les matins, on prend un copieux petit-déjeuner à notre guesthouse…

Puis on part en métro à Namba, un quartier réputé pour son animation, situé à deux stations seulement de « chez nous ». Certains immeubles – des hôtels pour la plupart – accrochent tout de suite notre regard…
On commence par le Namba Yasaka Jinja Shrine à l’architecture complètement surprenante, un temple en forme de tête de dragon !

On poursuit notre balade en grimpant – à pied, c’est plus drôle ! – les neuf étages du Namba Parks, un complexe commercial de 250 boutiques, dont la particularité est d’avoir installé des jardins en terrasses sur toutes les parties extérieures… Du haut, on a une vue circulaire et paysagée sur toute la ville !

On redescend et on tombe sur une animation organisée par l’Office de Tourisme de Taïwan. Au programme : dégustation de thé et de gâteaux, découpage de portraits en ombre chinoise et marionnettes. L’accueil est sympathique et nous donne envie de découvrir ce pays…


En ressortant, on suit par hasard deux jeunes filles habillées de façon excentrique, ce qui nous conduit à une rue où se retrouvent, chaque dimanche, des centaines de jeunes costumés et grimés en personnages de mangas. Incroyable vision !



On déjeune dans le quartier et on poursuit notre route jusqu’au marché aux poissons.

Ensuite, on se dirige vers la rue et la rivière Dotonbori : là, c’est la folie ! On se retrouve au milieu de centaines de restaurants, de magasins et de lieux de divertissements (pachinkos, jeux, grande roue…), dans une foule de Japonais qui n’hésitent pas à faire longuement la queue pour déjeuner ou acheter une babiole… L’offre en street food de qualité – fruits de mer, brochettes, takoyaki – est également très abondante. Les façades sont ultra-colorées et souvent en relief : c’est vraiment impressionnant ! Et l’ambiance est familiale et détendue. Bref, on adore même si c’est vite fatiguant !




On termine l’après-midi non loin de là, à America-mura, dont les boutiques semblent très ethniques et vintages. Ici, on apprécie tout particulièrement l’ambiance du Sankaku Park – qui en fait ressemble plus à une place en amphithéâtre qu’à un parc ! – où de nombreux jeunes se retrouvent.



On peut dire que pour notre dernière journée à Osaka, on a été servis – et enchantés, une fois de plus – en émotions et impressions ! Demain, on part pour Kyoto, considérée comme capitale culturelle et religieuse du pays…
INFOS PRATIQUES
- Logement à Osaka : B&B Umehachi, résa via Airbnb, situé dans un quartier un peu excentré (M° Hanazonocho sur la Yotsubashi Line). Accueil très sympa. Chambre confortable, avec kitchenette et toilettes. Douche collective. Wifi. Petit déjeuner inclus. Environ 30€ la nuit.
- Namba est un quartier facilement accessible par le métro. Nombreux restaurants et boutiques…
Effectivement un dimanche tres surprenant!!!! bon voyage pour osaka
J’aimeAimé par 1 personne