C’est le début du printemps à Osaka !

Dimanche 11 mars

Vers 9h, on prend le métro qui après un changement nous dépose non loin du Château d’Osaka – eh oui, que ce soit ici ou à Tokyo, on a rarement des lignes directes ! On traverse le grand parc et après quelques marches – encore ! – on parvient au pied de ce superbe édifice. Cette « imprenable » forteresse, achevée en 1583, a mobilisé près de 100.000 ouvriers pendant trois ans. Mais les armées de Togugawa la détruisent seulement 32 ans plus tard… Reconstruit, puis de nouveau rasé en 1868, l’édifice actuel date de 1931 et a été rénové en 1997 car les bombardements de 1945 l’avait endommagé.

Jap- 820
Château d’Osaka

Après avoir fait le tour du château, on décide de ne pas visiter l’intérieur : il y a beaucoup de monde, et surtout, on retrouve presque toujours les inévitables collections d’armes… Mais on profite beaucoup des extérieurs, et surtout, du haut de la muraille, d’une vue plongeante sur les pruniers en fleur !

Jap- 825

Jap- 826
Château d’Osaka – Pruniers en fleurs dans le parc en contrebas du château

On quitte les lieux en longeant les douves et en traversant ce superbe parc dont les arbres prennent peu à peu des couleurs de printemps.

Jap- 836
Château d’Osaka – Pruniers en fleur
Jap- 832
Château d’Osaka – Pruniers en fleur

Au passage, on croise de nombreux chiens « habillés » comme des humains et transportés dans des poussettes ou des landaus. Surprenant ! Dimanche oblige, on en a même vu certains vêtus d’un jogging griffé Adidas

Jap- 833-2
Osaka – Promenade dominicale des chiens… Surprenant !

On poursuit notre balade jusqu’aux berges de la rivière O.  Comme on ne trouve aucun restaurant ouvert – on est dans un quartier d’affaires – on achète des sandwiches dans un combini, et on pique-nique au bord de l’eau… On marche ensuite jusqu’à l’île Nakanoshima que l’on traverse. On observe un bon moment des danseurs qui utilisent de drôles de claquettes à main pour réaliser des chorégraphies vraiment surprenantes !

Jap- 841
Osaka  – Le long de la rivière O

On continue à marcher le long des berges : on atteint assez rapidement l’hôtel de ville qui affiche un style victorien tranchant avec l’ultra-modernité des autres buildings

Jap- 845
Osaka – Le long de la rivière O, vue sur l’hôtel de ville

Mais ce qui nous surprend le plus, ce sont les autoroutes qui passent au-dessus de nos têtes, et enjambent quasiment sans bruit toute la ville !

Jap- 852
Osaka – Le long de la rivière O – Ici, les autoroutes sont totalement intégrées au paysage urbain !
Jap- 854
Osaka – Le long de la rivière O

On termine la balade au Musée national d’Art, dont l’architecture futuriste nous interpelle. Cependant,  il ne présente qu’une seule expo temporaire qui ne nous tente pas, alors vers 15h, après plus de 11km à pied, on décide de rentrer en métro à notre guesthouse…

Jap- 857
Osaka – Le long de la rivière O – Musée national d’Art

INFOS PRATIQUES

  • Logement à Osaka : B&B Umehachi, résa via Airbnb, situé dans un quartier un peu excentré (M° Hanazonocho sur la Yotsubashi Line). Accueil très sympa. Chambre confortable, avec kitchenette et toilettes. Douche collective. Wifi. Petit déjeuner inclus. Environ 30€ la nuit.

3 réflexions au sujet de « C’est le début du printemps à Osaka ! »

  1. Le Japon.. Je suis fascinée par ce pays.
    Quelle chance d’avoir vu tous ces arbres en fleurs, ça devait déjà être époustouflant, et en même temps c’est sûrement le rêve de la majorité des amoureux du Japon que de voir ce paysage !
    Et puis ensuite cet énorme contraste entre la nature et tous les buildings modernes et futuristes d’Osaka.
    Vraiment un pays étonnant.

    Très belles photos en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est un pays fascinant ! Tous les jours, on découvre des paysages nouveaux, des temples différents… sans oublier les magasins qui regorgent de produits inconnus en Europe ! De plus, malgré les idées reçues, ce n’est pas un pays si cher que ça si on choisit soigneusement ses hébergements. Bref, comme vous pouvez le constater sur notre blog, on est conquis !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s