Au bord des plus belles plages de Sydney, de Manly à Bondi

Jeudi 8 février

Après un bon breakfast anglais – œufs, bacon, toast et tomates ! – on prend le métro jusqu’à Circular Quay d’où part le ferry pour Manly. Le début de la traversée est splendide, on passe tout près de l’Opéra que l’on voit cette fois depuis la mer.

Aus - 75
Sydney – La skyline depuis le ferry pour Manly
Aus - 77
Sydney – L’opéra depuis le ferry pour Manly
Aus - 80
Arrivée vers Manly

Après une demi-heure de navigation dans la baie, on accoste à Manly, une station balnéaire particulièrement réputée pour sa plage.

Celle-ci est réservée aux surfeurs dans sa plus grande partie, la baignade y étant interdite à cause de forts courants. Toutefois, à une extrémité, on remarque les deux grands drapeaux qui délimitent la zone de baignade autorisée.

Aus - 96
Manly Beach – Au premier plan, la partie de plage autorisée à la baignade

Comme on n’est pas de grands baigneurs (!), on préfère faire une petite balade à pied jusqu’à Shelly Beach, une autre plage située dans une anse idyllique ! La végétation est tout à fait méditerranéenne et l’eau turquoise…

Aus - 82
Shelly Beach

On fait un petit tour dans les environs, sur un sentier aménagé qui offre de belles vues sur le Pacifique.

Aus - 86
Shelly Beach
Aus - 90
Shelly Beach
Aus - 92
Shelly Beach

On a aussi la chance de faire une belle rencontre avec un sea dragon d’une cinquantaine de centimètres, autrement dit un gros lézard qui vit en bord de mer

Aus - 94
Shelly Beach – Sea dragon
Aus - 95
Shelly Beach – Sea dragon

On retourne ensuite à Manly où on déjeune dans un resto mexicain. Au menu : très bons wraps ! En repartant vers la gare maritime, on s’arrête dans une boutique d’artisanat australien qui surfe sur l’art aborigène (instruments de musique, boomerangs, dessins, tissus…). C’est à signaler car jusqu’à présent, on n’a pas vu grand-chose en la matière. Dommage, les photos n’étaient pas autorisées…

On reprend le ferry jusqu’à Sydney et comme à l’aller, on ne se lasse pas d’admirer le paysage.

Aus - 98
Sur le ferry entre Manly et Sydney

Arrivés à Circular Quay, on saute dans un bus pour Bondi, une autre plage encore plus célèbre, surtout auprès des surfeurs ! On se balade un peu, mais il y a beaucoup de monde, il fait chaud, et le site nous enchante moins que celui de ce matin… Il en faut pour tous les goûts !

Aus - 107
Bondi Beach

Vers 16h, après un tour dans Bondi Junction que l’on atteint en bus, on reprend le métro pour Sydney. Gros avantage : celui-ci nous dépose devant notre hôtel ! On termine la soirée dans un resto thaï à la cuisine savoureuse et parfumée.

On a vraiment apprécié ces deux jours et demi à Sydney. Bien entendu, c’était beaucoup trop court pour tout découvrir mais on a tout de même eu un aperçu qui nous a enchanté. Demain, on prend le train de 14h41 en direction de Brisbane, avec une arrivée prévue samedi à 4h du matin !

INFOS PRATIQUES

  • Logement : Logement : Central Perk Lodge, très bien situé devant le métro King Cross. Chambre spartiate et petite, salle de bain privée, wifi, bouilloire, clim, cuisine commune. Quartier un peu glauque le soir mais nombreux petits restos aux environs. Environ 65€ la nuit, résa via Booking.
  • Ferry pour Manly, 2 par heure, 30mn de trajet, vues superbes. 9.10$ AS, payable avec la carte Opale (pour info, dès que l’on atteint la somme de 15$ de trajets dans la journée, le reste des transports est gratuit).
  • Balade Manly Beach / Shelly Beach + petite boucle, compter 1h30 sans se presser. Baignade possible – et conseillée ! – à Shelly Beach, particulièrement réputée pour le snorkeling, douches, cabines, toilettes.
  • Bus 380 ou 333 pour Bondi Beach au départ de Circular Quay, semblent assez fréquents, payables avec Opale. Balade Bondi Beach, une promenade aménagée permet de longer la côte un bon moment mais on ne l’a emprunté que jusqu’à la première petite crique.
  • Bus 333 pour Bondi Junction (situé à 3km de la plage), quartier animé avec beaucoup de boutiques. Métro T4 de Bondi Junction à King Cross

2 réflexions au sujet de « Au bord des plus belles plages de Sydney, de Manly à Bondi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s