Dimanche 7 janvier
Après deux jours de repos et de visites familiales passés à Devonport, un quartier d’Auckland situé en bord de mer, nous allons déjeuner, avec Bryan et Masayo, dans un restaurant chinois spécialisé dans les dim sum.
Après ce bon repas, nous repartons pour Muriway, une plage de sable noir situé sur la côte ouest. Après une petite heure de route, nous découvrons ce site fabuleux où niche, à quelques centimètres de nos yeux, une grosse colonie de Fous de Bassan. Incroyable et impressionnant ! Voir également notre vidéo sur Facebook.






Après être restés un très long moment à observer ces superbes oiseaux, on repart à pied en coupant par des rochers parfois submergés par de grosses vagues. Évidemment, je me fais intégralement tremper… Heureusement, il fait chaud ! Ce qui est moins agréable, ce sont les méduses violettes que Bryan me montre du doigt. Courageuse, mais pas téméraire, je rejoins rapidement Gérard et la plage !

On termine cette excellente journée par un verre pris dans une brasserie, perdue au milieu des vignobles !
INFOS PRATIQUES
- Muriwai, accès en voiture – pas vu d’arrêts de bus – en une petite heure depuis Auckland. Sur place, plage de sable noir (baignade difficile, grosses vagues) prise d’assaut par les surfeurs. Cheminement piétonnier pour observer les Fous de Bassan.
Une réflexion au sujet de « Les fabuleux Fous de Bassan de Muriwai »