Première découverte de Santiago

Lundi 4 décembre

Pour une fois, on prend un peu notre temps le matin, et ce n’est que vers 10h que l’on part à pied pour rejoindre le centre de Santiago.

Ch - 516
Santiago, plaza Boquedano

On traverse d’abord le Parque Forestal, puis à hauteur du Musée des Beaux-Arts, on bifurque dans la très animée rue Monjitas. Là, on observe une queue de plusieurs centaines de mètres. On se renseigne, et on nous apprend qu’il s’agit de réfugiés qui attendent – des heures durant – de pouvoir déposer leur demande d’asile dans le pays. Ça fait mal de voir autant de personnes dans le dénuement…

On arrive ensuite à Plaza de Armas, très vivante et arborée, puis on visite la Cathédrale qui affiche un style très classique. Ce qui nous surprend le plus, c’est le monde ! Jamais on n’avait vu pareille foule : à côté, Buenos Aires a carrément des allures de bourgade de province !

Ch - 521
Santiago, Plaza de Armas
Ch - 526
Santiago, Plaza de Armas

On poursuit jusqu’à La Moneda, le palais présidentiel où Salvador Allende a trouvé la mort lors du coup d’Etat de Pinochet. Les bâtiments qui l’entourent sont assez massifs et ils ne mettent pas en valeur le quartier. Dommage !

Ch - 530
Santiago, Palais de la Moneda

On déjeune ensuite de l’autre côté du boulevard Libertador Bernardo O’Higgins dans un très bon petit self asiatique, puis on se balade à pied sur le paseo Bulnès.

Ch - 532
Santiago, Paseo Bulnès

Arrivés à hauteur de la rue Santa Isabel, on pense retrouver le bus emprunté hier. Eh bien, non ! Il n’y a ni arrêt ni bus dans cette rue. Du coup, on rejoint notre quartier à pied, sous un soleil assez cuisant. Et cette rue est trèèèèès longue !

Arrivés enfin sur la plaza Bustamente, on fait un arrêt dans une feria artisanale installée là pour une dizaine de jours. On apprécie tout particulièrement les stands d’Equateur, du Guatémala, du Pérou et du Mexique qui proposent des articles que nous n’avions jamais vus jusqu’à présent.

Ch - 536
Santiago, feria artisanale Plaza Bustamente (occasionnelle durant une dizaine de jours)
Ch - 548
Santiago, feria artisanale Plaza Bustamente (occasionnelle durant une dizaine de jours)

On rentre ensuite « chez nous » vers 16h, et après une bonne douche et un peu de repos, on repart à pied avec Ilsa faire un tour dans le très agréable quartier italien. On termine la soirée dans un excellent resto péruvien, puis vers 23h, on est de nouveau à notre appartement. Nous aurons parcouru 14km à pied, le record de notre voyage en terme de balade urbaine. Pas mal pour une journée qui s’annonçait plutôt tranquille !..

INFOS PRATIQUES

  • Logement : appartement loué via Airbnb. Accueil très sympathique du propriétaire, très bel apart avec balcon, situé dans un quartier calme (mais à quelques pas des restos et des transports), très confortable, wifi. 325€ les 11 nuits, soit un poil moins de 30€ la nuit ce qui représente un excellent rapport qualité / prix.
  • Centre-ville très animé, beaucoup de monde dans les rues, même en pleine semaine. A voir : la plaza de Armas, la cathédrale, le Palais de la Moneda.
  • Restaurant péruvien « El Templo del Inca », rue Seminario à Providencia. Excellent, prix très corrects pour la qualité.
  • Quartier italien, nombreux bars et resto, ambiance un peu « bobo » mais environnement très agréable.

3 réflexions au sujet de « Première découverte de Santiago »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s