Cafayate, la ville des bodegas

Samedi 25 novembre

Comme on ne va pas attaquer la tournée des bodegas et des dégustations de différents crus dès le matin (!), on part en voiture jusqu’au Rio Colorado, situé à 6km de la ville. Là, on fait une petite balade à pied de deux heures dans les environs du torrent. Malgré le ciel voilé, on a un beau panorama des environs. Mais ce que l’on apprécie surtout, c’est la végétation luxuriante du bord du rio où les noyers côtoient les cactus géants !

Ar-381
Cafayate, balade au Rio Colorado
Ar-385
Cafayate, balade au Rio Colorado

On redescend en ville vers 10h30, et là on croise de nombreux visiteurs : cette balade au rio est appréciée des gens de la région, et le week-end, il y a foule ! En y allant de bonne heure le matin, on a été très tranquille… On fait ensuite un tour dans les extérieurs de la ville, histoire de voir quelques exploitations vinicoles, puis on rentre déjeuner à l’hostal.

En fin d’après-midi, on visite la Bodega Nanni qui est installée dans un très beau cadre.

Ar-397
Cafayate, Bodega Nanni

On se balade ensuite en ville où on fait quelques achats de souvenirs – dont un très beau poncho en laine de lama pour moi !

Ar-394
Cafayate, la cathédrale (au fond)

Puis on dîne dans le même resto qu’hier. Notre menu ne change pas : on prend des empanadas que l’on arrose d’un verre de vin blanc. Quand on termine notre dîner, vers 21h, la Casa des Empanadas ouvre enfin ses portes et on en profite pour acheter une douzaine de petits chaussons pour notre pique-nique du lendemain.

Ar-371
Cafayate, succulents empanadas arrosés d’un verre de vin blanc !

Alors que l’on s’apprête à rentrer à notre hostal, on tombe sur une procession religieuse – une de plus ! Hommes et femmes défilent autour de la place centrale en dansant au son d’une musique très rythmée, et tous sont vêtus de costumes scintillants. On regarde un moment leur chorégraphie parfaitement synchronisée, et on rigole bien en observant un petit de deux ou trois ans imiter parfaitement les adultes !

INFOS PRATIQUES

  • Balade à pied vers le Rio Colorado : possibilité d’aller jusqu’à une cascade (4h AR) mais terrain très accidenté et guide recommandé (ils attendent vers le parking).
  • Pour dîner ou pour un en-cas, on conseille la Casa de Empanadas, deux boutiques en ville, non loin de la place centrale. 160$ ~ 8€ la douzaine, une quinzaine de garnitures différentes possibles (on peut panacher les « parfums » quand on en achète une douzaine). Heures d’ouverture assez particulières : fin de matinée / début d’après-midi et 20h30 / 23h.

Une réflexion au sujet de « Cafayate, la ville des bodegas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s