Vendredi 10 novembre
Petite journée de balade en ville… et au bord de l’océan. On commence par visiter le centre historique déjà parcouru rapidement mercredi et hier. Ici, l’architecture hispanique tranche nettement avec tout ce que l’on a vu auparavant. D’autre part, la ville est réputée pour ses multiples églises, mais finalement, on n’a pas l’impression d’en avoir vu beaucoup…


En revanche, ce qui nous a marqué, c’est le nombre impressionnant de coiffeurs, installés les uns à côtés des autres ! Bizarre… A croire que les habitant(e)s passent leur temps à se faire couper les cheveux. D’ailleurs, on a décidé de se jeter à l’eau : ce soir, on va tester le salon de Lily, pour un rafraîchissement. On en dira plus demain, une fois que la coupe aura été réalisée !..


Après avoir arpenté la Place des Armes dans tous les sens, on prend un taxi pour se rendre au bord du Pacifique. Le bord de l’océan n’est pas exceptionnel – beaucoup de « barres » d’immeubles… – mais on s’y balade tout de même un moment car on apprécie beaucoup l’air frais du large !

On retourne au centre-ville pour le déjeuner, puis on fait un tour dans les rues commerçantes très animées. Et même s’il n’y avait pas de sites majeurs à visiter, on a beaucoup apprécié cette petite ville colorée…

INFOS PRATIQUES
- Taxi centre-ville / Faro (au bord de l’océan), entre 2.000$ ~ 2.80€ et 2.400$ ~ 3.30€ (on n’a pas payé la même somme à l’aller qu’au retour !).
- Marché artisanal avec produits variés – et pas trop chers – vers la rue Cienfuegos. Les restaurants du 1er étage sont un peu chers pour la qualité des plats proposés.
bonjour les aventuriers, nous avons hate de voir Gerard apres son passage chez « lilly »………
J’aimeJ’aime
Finalement, il a préféré Robert !…
J’aimeJ’aime