De La Serena au désert d’Atacama

Samedi 11 novembre

Dans la matinée, on fait un tour sur le marché de La Serena et dans les rues du centre, puis après avoir observé une procession religieuse, on déjeune.

A 14h30, on part en taxi à la gare routière où notre bus pour Atacama nous récupère à 16h. Et c’est parti pour 17h de voyage ! Pour une fois, on ne regrette pas de voyager ainsi car on traverse des paysages splendides. On a aussi la chance de voir le désert en fleurs. Exceptionnel !

Ch - 392
Route La Serena / Atacama
Ch - 398
Route La Serena / Atacama, le désert en fleurs !
Ch - 400
Route La Serena / Atacama, vue sur Copiapo

Dimanche 12 novembre

Après une petite nuit assez cahotante – la Panaméricaine n’est pas en très bon état sur cette portion ! – on arrive à San Pedro de Atacama.

On prend le petit déjeuner puis on se dirige à pied vers notre hostal. Pour l’instant, bien que l’on soit à 2500m d’altitude, on ne ressent aucun trouble. Il faut dire que nous sommes habitués à vivre en montagne… Notre guesthouse est superbe, avec un petit patio intérieur, et la chambre est d’une propreté irréprochable. On fait un tour au centre-ville , on discute avec des Suisses qui voyagent en camping-car, et après avoir visité quelques agences, on négocie avec l’une d’entre elles les quatre tours que l’on a prévu de faire dans la région. On se balade aussi vers la place centrale et l’église – où on rencontre des Coréens très sympas !

On déjeune, puis après un peu de shopping dans les boutiques d’artisanat, on rentre « chez nous ». Il faut dire que la chaleur est accablante – minimum 40° – et que l’air est tellement sec que l’on n’a pas le temps de ressentir la moindre transpiration. On passe le reste de l’après-midi à préparer notre futur séjour en Bolivie…

Ch - 416
San Pedro de Atacama

INFOS PRATIQUES

  • Bus La Serena / San Pedro de Atacama, départ 16h, arrivée 8h (J+1), compagnie Turbus, environ 28€ en semi-cama.
  • Logement : Guesthouse Diaguitas, à 5/10m à pied du centre, non loin de la gare routière. Accueil très chaleureux, chambre avec salle de bain très propre, petit frigo individuel, patio extérieur avec tables et fauteuils, cuisine commune très bien équipée, laverie (en sus), wifi correct. 42€ (via Booking). A recommander !

 

3 réflexions au sujet de « De La Serena au désert d’Atacama »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s