En route pour Puerto Madryn

Samedi 7 octobre

Petite journée tranquille avant de prendre notre bus de nuit pour Puerto Madryn. Le midi, on retourne à Palermo Viejo, un quartier que l’on a beaucoup apprécié, pour déjeuner. On se lâche un peu  – financièrement parlant ! – dans un resto à tendance italienne. Pour une fois, on se régale ! Puis on rentre à l’hôtel récupérer nos sacs, et on va en bus à la gare routière de Retiro. On a deux heures d’avance…

Après cette attente, et un en-cas avalé rapidement, on s’installe dans le bus. Et c’est parti pour 19h de voyage ! Les fauteuils sont très confortables et on a beaucoup de place pour les jambes, c’est appréciable. Le hic, c’est qu’après avoir embarqué à 19h, le bus fait son premier arrêt seulement à 4h du matin. Heureusement que l’on avait anticipé en mangeant un peu à la gare. Moralité : toujours avoir un peu à manger et à boire avec soi !

Dimanche 8 octobre

La nuit s’est bien passée, on a plutôt bien dormi. J’avais lu quelque part que les bus argentins sont considérés comme les meilleurs au monde. Là, il faut peut-être relativiser ce propos car certes, les véhicules sont confortables, mais côté service, c’est un peu léger. Mais je suppose que ça dépend de la compagnie…

On arrive donc enfin à Puerto Madryn vers 14h30, avec un retard d’une bonne heure. On déjeune rapidement (une fois de plus !) puis on va à pied à notre auberge de jeunesse toute proche. Après une bonne douche, on est requinqués et on part se balader sur le front de mer. Le dimanche, c’est très animé et agréable. En plus, il fait chaud, on se croirait en été ! Dans une agence, on réserve une excursion à la Péninsule de Valdès pour le lendemain, et une voiture pour mercredi. On finit par quelques courses, puis on ne traîne pas pour rentrer, manger une boite de haricots blancs (!) et se coucher, car on est un peu crevés de notre voyage !

Ar-224
Puerto Madryn, front de mer

INFOS PRATIQUES

  • Bus Buenos Aires / Puerto Madryn : plusieurs départs par jour, +/- en fonction de la saison. Environ 19h de trajet. Prévoir eau, nourriture et couverture. On a payé 900$ ~45€ par personne en cama mais c’était une grosse promo internet. Compter le double en général.
  • Logement à Puerto Madryn : La Casa de Tounens, à 3mn à pied de la gare routière et 10mn de la plage. Une superbe adresse, tenue par Vincent, un Français, et sa compagne argentine. 800$ ~40€ la chambre double avec salle de bain, petit déj inclus (avec pain maison !), wifi gratuit. Supermarché dans la rue adjacente. On recommande chaudement cette adresse !

Une réflexion au sujet de « En route pour Puerto Madryn »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s