Buenos Aires, retour à Palermo Viejo

Lundi 2 octobre

Après trois jours de visites assez intenses, et 29km parcourus à pied dans la capitale argentine, on opte pour une journée plus légère ! On commence donc pas aller en bus jusqu’à la station des bus et train de Retiro pour vérifier que nos billets pour Puerto Madryn – dont le départ est samedi prochain – sont valides. Bien nous en a pris, car au guichet d’Andesmar, la compagnie où nous avons réservé nos places par internet, on nous annonce un petit changement horaire : nous partirons à 19h, et non à 15h. On est contents de l’apprendre maintenant, car passer 4h à glandouiller à Retiro, ça nous aurait un peu contrarié !

Après cette mise au point, on prend le bus 106 qui nous laisse non loin de Palermo Viejo, un quartier déjà visité samedi et que l’on a particulièrement apprécié pour ses murs peints.

Ar-90
Palermo Viejo, un quartier agréable pour ses murs peints et ses nombreux bars

On avait prévu de tester une parilla pour le déjeuner, mais le lundi, le quartier vit au ralenti et bon nombre de restos sont fermés. Finalement, on mange dans une crêperie à la déco intéressante – dessins sur le thème du cinéma – et on termine chez un glacier qui propose des produits originaux.

On poursuit ensuite notre balade dans le quartier, en arpentant les rues à la recherche des murs les plus originaux… Vers 15h, on reprend notre bus et on échappe à un bel orage de grêle ! On rentre moins fatigués que les jours précédents : normal, on a marché seulement 5km aujourd’hui !

Ar-108
Palermo Viejo
Ar-103
Palermo Viejo

2 réflexions au sujet de « Buenos Aires, retour à Palermo Viejo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s