Lundi 2 octobre
Après trois jours de visites assez intenses, et 29km parcourus à pied dans la capitale argentine, on opte pour une journée plus légère ! On commence donc pas aller en bus jusqu’à la station des bus et train de Retiro pour vérifier que nos billets pour Puerto Madryn – dont le départ est samedi prochain – sont valides. Bien nous en a pris, car au guichet d’Andesmar, la compagnie où nous avons réservé nos places par internet, on nous annonce un petit changement horaire : nous partirons à 19h, et non à 15h. On est contents de l’apprendre maintenant, car passer 4h à glandouiller à Retiro, ça nous aurait un peu contrarié !
Après cette mise au point, on prend le bus 106 qui nous laisse non loin de Palermo Viejo, un quartier déjà visité samedi et que l’on a particulièrement apprécié pour ses murs peints.

On avait prévu de tester une parilla pour le déjeuner, mais le lundi, le quartier vit au ralenti et bon nombre de restos sont fermés. Finalement, on mange dans une crêperie à la déco intéressante – dessins sur le thème du cinéma – et on termine chez un glacier qui propose des produits originaux.
On poursuit ensuite notre balade dans le quartier, en arpentant les rues à la recherche des murs les plus originaux… Vers 15h, on reprend notre bus et on échappe à un bel orage de grêle ! On rentre moins fatigués que les jours précédents : normal, on a marché seulement 5km aujourd’hui !


Ces murs!!!! tellement plus beaux que les nombreux placards publicitaires de nos villes!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne