A Las Vegas, de la folie architecturale du Strip à la magie du Cirque du Soleil

Mercredi 10 avril

Gérard est debout à 3h30, sa dent soignée au Mexique faisant de nouveau parler d’elle… Du coup, à 8h, il file dans un cabinet dentaire repéré sur Internet. Trois heures plus tard, après être passé entre les mains d’un dentiste, il rentre à l’hôtel. Le problème reste entier – il faudrait voir un chirurgien pour éradiquer définitivement le nerf – et pour l’instant, il devra se contenter de médocs pour calmer la douleur… Après cet intermède dentaire, on part en bus jusqu’au Strip, et après un changement de véhicule, on descend à l’hôtel Mandalay Bay. La thématique, censée représenter l’Asie, ne nous convainc pas vraiment… Après le Venetian et le Wynn visités hier, on devient exigeants !

On quitte cet hôtel en tram, et en cinq minutes, on rejoint le Luxor, repérable de loin grâce à l’énorme Sphynx qui trône à l’entrée et à sa Pyramide de verre. L’Egypte est à l’honneur, mais à l’intérieur, les styles sont plutôt éclectiques : on croise un café mexicain, et non loin, une grande affiche du Titanic rappelle l’expo consacrée au navire. Je comptais voir les ascenseurs inclinés – l’originalité de l’hôtel – mais on ne les trouve pas ! On se console au buffet qui lui, propose de nombreuses spécialités méditerranéennes. Un vrai régal !

USA Ouest - 760
Las Vegas – Hôtel Luxor
USA Ouest - 763
 Las Vegas – Hôtel Luxor

Le ventre un poil gonflé – on a peu craqué sur le buffet de mignardises ! – on digère en continuant à pied la balade. On passe assez rapidement dans l’hôtel Excalibur ; à l’extérieur, le château – qui rappelle celui des Playmobil – est vraiment trop kitch !

USA Ouest - 766
Las Vegas – Hôtel Excalibur

Gérard tombe ensuite en arrêt devant le roller coaster qui emmène ses passagers pour une série de loopings devant l’hôtel New York New York. Mais les vestiges du repas étant encore en suspension dans son estomac, un tour dans les airs ne serait pas raisonnable !

USA Ouest - 769
Las Vegas – Hôtel New York New York – Au premier plan, le beau roller coaster devant lequel Gérard a reculé !

On continue donc tranquillement notre promenade, sans agitation inutile, et on se contente d’un arrêt dans la très colorée boutique M&M’s.

USA Ouest - 773
Las Vegas – Boutique M&M’s

Très fiers, on ressort de la boutique sans rien acheter – après, ce n’était pas difficile car le goût de ces chocolats enrobés n’est vraiment pas terrible – et on poursuit notre remontée – ou descente ? – du Strip.

USA Ouest - 782
Las Vegas
USA Ouest - 783
Las Vegas – Belle architecture

On passe ensuite un bon moment, dans la galerie commerciale The Shop at Crystal et à l’hôtel Aria tout proche. Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté : rien à voir avec l’ambiance de la rue !

USA Ouest - 788
Las Vegas – The Shop at Crystal
USA Ouest - 794
Las Vegas – The Shop at Crystal
USA Ouest - 789
Las Vegas – Hôtel Aria

Devant le Bellagio, on espère voir les jeux d’eau des Fontaines, mises en action toutes les demi-heures à partir de 15h – et plus souvent le soir. Mais deux minutes avant le début du show, une annonce nous informe qu’en raison de la météo capricieuse – il y a des rafales de vent assez fortes – l’animation est annulée. Et zut, on devra revenir demain ! On ne s’attarde pas plus longtemps, et on parcourt directement les quelques centaines de mètres qui nous séparent de Treasure Island.

USA Ouest - 796
Las Vegas – Encore une vue sur le Paris et la Tour Eiffel… On ne s’en lasse pas !
USA Ouest - 802
Las Vegas – Treasure Island

C’est dans cet hôtel – plus ou moins thématisé autour de l’Ile au Trésor – que le Cirque du Soleil a planté son « chapiteau » sous lequel le spectacle Mystère est présenté chaque soir. A 19h précises, les artistes entrent en scène, et pendant 1h30, on ne sait où donner du regard tant les numéros d’acrobatie et de trapèze sont impressionnants. Quant aux costumes, ils sont tout simplement uniques et géniaux. Bref, quand les lumières se rallument, on en redemande !

cirque-du-soleil
Las Vegas – Cirque du Soleil – Mystère – Photo internet (service de presse)
USA Ouest - 860
Las Vegas – Cirque du Soleil – Mystère – Photo internet (service de presse)
USA Ouest - 862
Las Vegas – Cirque du Soleil – Mystère – Photo internet (service de presse)

Comme il est presque 21h et que l’on passe devant l’hôtel Mirage, on se dit que l’on va en profiter pour voir l’animation quotidienne qui recrée une éruption volcanique. On patiente dans le froid, mais finalement, une fois de plus, il n’y a pas de show. Sûrement encore la faute au vent ! On rentre alors à l’hôtel à pied, bien crevés par tous ces kilomètres avalés, mais enchantés par le spectacle que l’on vient de voir…

USA Ouest - 810
Las Vegas by night – Caesar’s Palace
USA Ouest - 812
Las Vegas by night – Flamingo

Jeudi 11 avril

Ce matin, on lève un peu le pied, et ce n’est que vers 11h30 que l’on part vers le Strip. On se dirige tout de suite vers le Caesars Palace, un des hôtels les plus connus de Las Vegas. Inauguré en 1966, le thème tourne autour de la Rome Antique et de César, mais ici, et depuis 2003, la principale star reste Céline Dion qui remplit presque chaque soir le Colosseum, une salle de 4148 places, construite spécialement pour elle. Bon, même si on ne peut nier les qualités vocales de la chanteuse, on préfère le Cirque du Soleil, et on ne découvrira donc pas ce lieu mythique !

USA Ouest - 815
Las Vegas – Caesar’s Palace
USA Ouest - 818
Las Vegas – Caesar’s Palace – Eh non, ce n’est pas une « vraie » statue, mais juste un écran LED qui diffuse en trompe l’œil des vues romaines…

On préfère donc arpenter de long en large la superbe arcade marchande The Forum Shops at Caesars. Au bout, on assiste un moment au spectacle Atlantis, mais on n’est pas convaincus : le son est mauvais, et les effets de lumières et les personnages animés sont assez légers en qualité. Quand je disais que l’on devenait difficiles !!!

USA Ouest - 820
Las Vegas – The Forum Shops at Caesars
USA Ouest - 824
Las Vegas – The Forum Shops at Caesars
USA Ouest - 829
Las Vegas – The Forum Shops at Caesars
USA Ouest - 836
Las Vegas – Caesars Palace

Après tout de même plus de deux heures passées dans le Caesars Palace, on traverse le Strip par la passerelle et on va déjeuner au Buffet Spice Market de Planet Hollywood. Là encore, c’est un véritable régal pour les papilles…

Notre dernière étape de la journée – et de ce séjour à Las Vegas – est pour le Bellagio, un hôtel de luxe ouvert en 1998. Aujourd’hui, même si le ciel demeure désespérément gris-blanc, les Fontaines entrent en action à 15h précise. Le spectacle est court mais impressionnant ! (voir vidéo sur Facebook)

USA Ouest - 844
Las Vegas – Fontaines du Bellagio
USA Ouest - 842
Las Vegas – Fontaines du Bellagio

Après un dernier tour dans le lobby et les jardins de l’hôtel, superbement décorés sur le thème des sakuras en fleurs japonais, on est de retour à l’hôtel vers 17h.

USA Ouest - 857
Las Vegas – Bellagio
USA Ouest - 852
Las Vegas – Bellagio
USA Ouest - 856
Las Vegas – Bellagio

Demain, on quitte la capitale du jeu pour la Vallée de la Mort… Ambiance diamétralement opposée en perspective. Néanmoins, alors que nous redoutions ces trois jours à Las Vegas – surtout Gérard ! – on ne s’est pas ennuyés une minute et on aura eu quelques gros coups de cœur, notamment pour l’atmosphère feutrée du Wynn, la déco inouïe du Venetian, les incroyables buffets et le fabuleux spectacle du Cirque du Soleil. On termine donc cette étape un peu fatigués – on a marché plus de 36kmenchantés de nos découvertes, mais pas mécontents de quitter cette ville un peu – beaucoup ? – survoltée !

INFOS PRATIQUES

  • Déjeuner dans un buffet : on a toujours opté pour des resto à prix moyens, entre 13$ et 25$ le lunch par personne. Grand choix de plats, belle qualité, on n’a jamais été déçus !
  • Cirque du Soleil, Spectacle Mystère, tous les jours à 19h et 21h30 au Treasure Island. Résa indispensable, plusieurs sites proposent de belles réductions (il faut impérativement imprimer le voucher et l’échanger entre 16h et 18h le jour du spectacle contre le « vrai » billet. Pièce d’identité indispensable). 88€ la place dans le meilleur secteur (on était à 3 rangs de la scène).
  • Se déplacer à Las Vegas : Bus Deuce (bus urbains), une ligne qui circule 24h/24 sur le Strip jusqu’à Downtown (également Downtown Loop de 11h30 à 20h30), 6$ les 2h, 8$ les 24h ou 20$ les 3 jours. Les deux premiers billets peuvent s’acheter dans le bus mais le pass 3 jours doit être pris dans un automate (pas à tous les arrêts). Très pratique. Le billet est également valable pour les autres lignes de bus.
  • Hébergement : Fortune Hotel & Suites, bien situé sur East Flamingo Road, à 20mn à pied du Strip. Chambre immense et confortable, frigo, micro-onde disponible dans le lobby, et machine à glaçons au 3ème étage. Wifi correct. Petit-déjeuner inclus. Piscine et spa. Parking gratuit. Environ 50€ la nuit (taxes et frais de services inclus, ces derniers pouvant vite atteindre des sommets dans d’autres établissements), résa via Booking.com

Une réflexion au sujet de « A Las Vegas, de la folie architecturale du Strip à la magie du Cirque du Soleil »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s