Lundi 12 novembre
Encore un réveil tôt ce matin car dès 7h30, on est en route pour les parcs Disney, distants d’une quarantaine de minutes de notre logement – embouteillages compris ! Sur place, on récupère rapidement au guichet Guest Relations nos pass Hoper qui nous permettent de visiter les quatre parcs dans la journée. Autant dire qu’il est inutile de vouloir tout voir tant le site est vaste, et on décide donc de se concentrer sur Epcot et Hollywood Studios.

A 9h tapante, on pénètre dans Epcot. On fait l’erreur d’aller tout de suite vers les pavillons consacrés aux pays : en effet, ceux-ci n’ouvrant qu’à 11h, on ne les aperçoit que de loin…


On décide donc de prendre le bateau qui relie Epcot à Hollywood Studios. En chemin, on passe par la zone hôtelière. L’architecture y est soignée, même si l’ensemble reste bien sûr très artificiel.


A 10h, on attaque la visite de Hollywood Studio, le parc thématisé autour du cinéma.

Je pensais retrouver les mêmes attractions qu’à Paris. Hormis la Tour de Terreur qui fait le plein de visiteurs et ne se gagne qu’après plus d’une heure de queue, le reste est vraiment différent : ici, place aux shows et aux présentations 3D ! Les manèges à sensation sont rares, et on ne retrouve pas Tram Tour non plus.



Seconde grosse erreur de la journée : je n’ai pas réservé de Fast Pass… Du coup, on fait 20mn de queue pour assister au show de la Petite Sirène. Spectacle un peu léger – Disney nous a habitués à mieux – et franchement réservé aux bambins ! Pour en revenir au fast pass, je pense qu’il est indispensable car ici, il marche pour toutes les animations, et n’est pas simplement réservé aux attractions phares.

Au milieu d’une foule bien compacte, on poursuit notre découverte du parc par une expo très intéressante sur Walt Disney. Même si certaines de ses positions politiques étaient très contestables, on ne peut nier que le bonhomme fut un précurseur et un visionnaire en matière de film d’animation et de création de site de loisirs.

On enchaîne avec un film 3D dédié au Muppet Show. Marrant ! Attention, si certaines photos semblent floues – et elles le sont ! – c’est uniquement car elles ont été prises en 3D…

On fait ensuite un dernier petit tour vers l’espace Toy Story, là encore plutôt destiné aux jeunes enfants.

Vers 13h, on reprend le bateau et après une pause déjeuner très tranquille dans la zone hôtelière, on rejoint Epcot. Et là, troisième erreur, c’est ici – malgré la foule – que nous aurions dû manger car les différents pavillons des pays proposent tous une cuisine variée et originale.

On fait le tour du lac, et de loin, on observe les reconstitutions de différents sites célèbres, telles que le Palais des Doges de Venise, le temple du Ciel de Pékin ou une Pyramide aztèque. Malheureusement, il y a trop de monde pour que l’on puisse approcher des intérieurs qui proposent petites expos thématiques, boutiques ou restaurants.

Comme les mondes du Futur sont aussi très encombrés, on n’insiste pas et on termine la visite par trois excellents films d’animation en 3D, Disney & Pixar Short Short Film Festival. Il n’y a pas grand monde, du coup on s’offre une seconde séance ! Une fois de plus, certaines images sont floues du fait de l’effet 3D ; on a beaucoup aimé ce film qui superpose un dessin animé ancien avec un autre récent, l’effet est vraiment bluffant !

Vers 16h30, on rejoint notre voiture, bien fatigués ! Depuis longtemps, je me faisais une joie de visiter Epcot, c’était un rêve d’enfant – je suis une vieille fan de Mickey ! – et même si on n’a fait aucune attraction, j’ai été satisfaite de pouvoir enfin découvrir le site originel de Disney. Comme dans les autres parcs, j’y ai aussi retrouvé ce souci permanent du détail associé à un environnement très soigné. En revanche, pour Gérard, peu porté sur les parcs d’attractions, ce fut un vrai cauchemar d’adulte !
NFOS PRATIQUES
- Parcs Disney, 9h-21h (au moment de notre visite). Le prix du billet d’entrée varie selon que l’on visite un parc ou plusieurs, que l’on reste un jour ou plusieurs. Même si la facture peut vite s’avérer élevée, je conseillerais de rester au moins deux jours avec une nuit sur place pour profiter pleinement du site. Parking 25$ par jour.
- Hébergement : logement Airbnb, situé à Orlando à environ 30mn de route des parcs Disney et Universalis. Dans une résidence sécurisée avec piscine. Chambre très confortable et propre avec salle de bain privée. Espaces communs, cuisine., wifi, parking gratuit. Accueil sympa. Excellent rapport qualité / prix.
Je suis comme Gerard tres peu porté sur les parcs d’attractions…………..Amitiés
J’aimeJ’aime