Soirée exceptionnelle à Broadway et balade sur Brooklyn Heights

Vendredi 28 septembre

Matinée tranquille, passée à trainer : c’est la première fois que ça nous arrive depuis le début du voyage ! Après le déjeuner, on retourne au MET pour un second passage, les billets étant encore valables 2 jours après l’achat. On en profite pour découvrir les collections présentant des œuvres d’Océanie, du Moyen-Orient et d’Asie. On apprécie également l’expo temporaire consacrée à l’Arménie. (pas de photo cette fois !)

Vers 17h, on prend le bus qui remonte la 5e Avenue, et on descend devant le Flatiron. On rejoint ma fille qui travaille dans le quartier et on dine dans un Food Court en plein air. Au menu : crêpes chinoises végétariennes et calamars aux noodles ! Pour le dessert, on prend une glace dans un magasin italien tout proche.

A 19h, après un court trajet en métro, on parvient à Times Square. On l’a déjà dit, ce n’est pas notre quartier préféré mais là, on n’a pas le choix car c’est ici que se joue le Roi Lion, la célèbre comédie musicale créée à Broadway il y a déjà 21 ans.

Le spectacle est absolument surprenant, grandiose et coloré ! La musique d’Elton John accompagne à merveille chorégraphies et chansons, les costumes sont vraiment originaux et les marionnettes semblent même vivantes. Nous sommes emportés par cette poésie visuelle alliant humour et émotion Bref, on adore, on en redemande… Merci Gaby pour ce beau cadeau ! (photos issues du livret du spectacle)

USA Est - 726
New York – Comédie musicale The Lion King (photo livret)

Vers 23h, à la sortie du Minskoff Theater, nous replongeons dans la dure réalité nocturne et psychédélique de Times Square, et c’est avec difficulté que l’on se fraie un chemin jusqu’au métro.

Samedi 29 septembre

Encore une matinée « repos » – on a seulement fait quelques courses et deux lessives !  Vers midi, on part à pied jusqu’à Astoria Ditmars, un quartier situé à une quinzaine de minutes de notre logement. On déjeune dans un excellent restaurant grec, la Taverna Kikladès. On se régale avec des calamars et des gambas grillés, arrosés d’un vin blanc bien frais. Pour un peu, on se croirait sur notre plage préférée de Plataria… Encore une fois, merci à Gaby pour cette agréable pause gustative ! (et une fois de plus, on n’a pas eu le temps de faire des photos tant on s’est précipités sur les plats…)

Après ce bon déjeuner, on prend le métro direction Brooklyn. Pendant deux heures, on se balade dans le quartier, de Montague Street à Dumbo, en passant par la belle promenade Brooklyn Heights qui offre de superbes vues sur la Skyline, le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan.

USA Est - 731
Brooklyn – Montague Street
USA Est - 734
Brooklyn – Vue depuis la promenade Brooklyn Heights
USA Est - 738
Brooklyn – Vue depuis la promenade Brooklyn Heights
USA Est - 742
Brooklyn Bridge
USA Est - 744
Non loin du Brooklyn Bridge, vue sur Manhattan
USA Est - 746
Depuis Brooklyn, vue sur Manhattan Bridge
USA Est - 753
Brooklyn – Vue sur Manhattan Bridge

Vers 18h, on est de retour dans notre quartier…

INFOS PRATIQUES

  • Comédie musicale The Lion King, Théâtre Miskoff à Times Square / Broadway. Tous les jours à 20h, et en matinée le week-end. Réservation indispensable. Un superbe spectacle à ne pas louper !
  • Balade : traverser le pont de Brooklyn à pied (on ne l’a pas fait, mais activité à réserver plutôt le matin pour ne pas avoir la Skyline en contre-jour !), flâner à DUMBO (Empire Fulton Ferry Park) et arpenter la Brooklyn Heights Promenade (idéalement au coucher du soleil).
  • Infos : Office de Tourisme de New York
  • Bon à savoir : le New York Pass propose plus de 100 attractions et visites guidées gratuites aux détenteurs de la carte. C’est sûrement l’offre la plus complète pour ceux qui veulent beaucoup visiter. Disponible en ligne ou à l’Office de Tourisme. A titre d’exemple : 199$ les 3 jours ou 319$ les 10 jours. Si on souhaite faire moins de visites, d’autres pass proposent des forfaits pour 5 ou 7 attractions (en vente également à l’OT).
  • Se déplacer à New York : le métro  relie facilement les différents quartiers de la ville. Le Pay-Per-Ride MetroCard, en vente dans les stations de métro ou dans les automates – 1$ la carte avec une recharge minimum de 5.50$ et maximum de 80$. Quand on effectue des recharges de plus 5.50$, on obtient un rabais de 5%, ce qui signifie que pour 20$, on a 21$ de crédit. Le billet individuel est à 2.75$, transferts autorisés et inclus. On peut aussi opter pour un pass 7 jours à 32$, valable 7 jours à compter de la 1ère utilisation. Possibilité également d’utiliser les ferries qui relient Brooklyn à Astoria (dans Queens), 2.75$ le trajet avec correspondance autorisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s