Samedi 22 septembre
Histoire d’échapper un peu au béton de Manhattan, on décide de passer la journée avec ma fille Gaby à Coney Island, un quartier résidentiel, balnéaire et récréatif de Brooklyn et situé à une petite heure de métro.
On arrive sur place vers 11h, et grâce à un pass d’attractions on peut enchaîner plusieurs manèges et jeux… Certains sont franchement décoiffant et on préfère les éviter !





Pour info, il faut savoir que ce Lunapark, en activité de 1903 à 1944, ne fut ré-ouvert qu’en 2010.
On déjeune sur les planches – une pizza et une glace – puis on fait une balade sur la promenade qui borde la plage. Le cadre est sympa et plutôt agréable ; bref on apprécie beaucoup cette parenthèse « hors ville » !


INFOS PRATIQUES
- Plage, Luna Park, 11h-19h (à cette période de l’année), entrée libre, attractions payantes via une carte « pay-per-ride » avec des unités de crédit. Pour info 1 crédit = 1$, et les manèges que l’on peut éventuellement faire sont à 7 crédits / 7$ – Attention, certaines attractions font partie du Deno’s Wonder Wheel Amusement Park (notamment la Grande Roue) et ne font pas partie du pass.
- Se déplacer à New York : le métro relie facilement les différents quartiers de la ville. Le Pay-Per-Ride MetroCard, en vente dans les stations de métro ou dans les automates – 1$ la carte avec une recharge minimum de 5.50$ et maximum de 80$. Quand on effectue des recharges de plus 5.50$, on obtient un rabais de 5%, ce qui signifie que pour 20$, on a 21$ de crédit. Le billet individuel est à 2.75$, transferts autorisés et inclus. On peut aussi opter pour un pass 7 jours à 32$, valable 7 jours à compter de la 1ère utilisation. Possibilité également d’utiliser les ferries qui relient Brooklyn à Astoria (dans Queens), 2.75$ le trajet avec correspondance autorisée.
2 réflexions au sujet de « Un samedi à Coney Island, au Lunapark et à la plage »