Boston, la ville des Kennedy

Lundi 17 septembre

Pour notre dernière journée à Boston, on visite le John F. Kennedy Presidential Library and Museum, dédié, comme son nom l’indique, au 35e Président des États-Unis dont la famille est originaire de Boston depuis trois générations.

USA Est - 213-1
Boston – John F. Kennedy Presidential Library and Museum

Le bâtiment, réalisé par l’architecte Pei et situé dans le quartier de Dorchester, à seulement à deux stations de métro de notre logement, domine la baie de Boston. Inauguré en 1979, il conserve les documents officiels et la correspondance de John F. Kennedy, mais abrite également un superbe musée à la mémoire du président assassiné.

USA Est - 213
Boston – John F. Kennedy Presidential Library and Museum

On commence la visite par un film de 20mn qui retrace la carrière de Kennedy. Puis, on découvre de nombreuses salles qui – au moyen de vidéos d’époque, photos… – illustrent la vie personnelle et publique de cet homme politique.

USA Est - 220
Boston – John F. Kennedy Presidential Library and Museum
USA Est - 214
Boston – John F. Kennedy Presidential Library and Museum – Jo et Rose Kennedy, les parents de JFK et leurs neuf enfants
USA Est - 226
Boston – John F. Kennedy Presidential Library and Museum – Reconstitution du bureau présidentiel

On passe presque deux heures sur les lieux, puis on repart à pied en longeant la mer par une balade aménagée.

USA Est - 230
Boston – Bord de mer, devant le  John F. Kennedy Presidential Library and Museum

Comme il n’y a pas grand-chose pour déjeuner dans le quartier, on repart en métro au centre de Boston et on achète un plat vietnamien dans un food-truck. Pratique, pas mauvais du tout et très économique !

On se balade un moment sur l’Allée verte Rose Kennedy, et on se retrouve à Quincy Market, un endroit que l’on a bien apprécié mercredi dernier. A cette heure – en début d’après-midi – la place est très animée, et on assiste à des scènes de rue, simples mais divertissantes, proposées par des artistes amateurs ! (voir vidéo sur Facebook)

USA Est - 231
Boston – Quincy Market, scène de rue

Demain, on repart à New-York pour voir ma fille, et où, dès mercredi, on attaquera un programme de visites chargé de près de deux semaines !

INFOS PRATIQUES

  • JFK Memorial Librairy and museum, 9h-17h, 14$ – une navette gratuite emmène les visiteurs depuis la station de métro JFK U Mass. Compter 1h30 à 2h de visite. Possibilité de retourner à pied au métro par une promenade qui longe la mer (côté ouest).
  • Logement Airbnb, situé à 15mn à pied du M° Fields Corner (+ éventuellement bus 17 avec dépôt à quelques mètres de la maison).  Situé au 2e étage (français), chambre claire, spacieuse et agréable, cuisine et salle de bain partagées, wifi, machine à laver et sécheuse. A 30mn maxi du centre de Boston. Quartier sympa, petit supermarché, restaurants. Une adresse à recommander pour son rapport qualité / prix. Environ 40€ / nuit.
  • Infos : Office du Tourisme de Boston
  • Se déplacer à Boston : horaires et tarifs des bus, métros, ferries et trains locaux sur le site des transports de la ville MBTA. Pour info : 2.75$ le ticket de métro (sans transfert si on achète le billet cash), 1.70$ le billet de bus, 7 day Pass Charlie ticket (métro, bus, ferry Charlestown & commuter train zone 1A), 21.25$

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s