De long en large à Yokohama, pour notre dernier jour de voyage en tour du monde !

Dimanche 13 mai

Comme hier, on bouge vers 9h… Le ciel est gris, et une fois de plus, la pluie n’est pas loin, ce qui est assez normal au printemps ! Donc, on ne se plaint pas… Après deux courts trajets en train local, on arrive au pied du Sojiji, un des deux temples principaux de l’école Sōtō du bouddhisme Zen au Japon.

Jap - 1790
Yokohama – Petit temple bien fleuri situé non loin du Sojiji

Ce temple, fondé en 1321, a été déplacé à Yokohama après l’incendie du temple originel en 1898. On se balade dans tout le complexe – qui est vraiment grand ! – et on passe d’un pavillon à l’autre. Hormis quelques familles en balade, on est surpris de voir si peu de monde…

Jap - 1793
Yokohama – Un des pavillons du complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1797
Yokohama – Pavillon principal du complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1798.JPG
Yokohama – Pavillon principal du complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1801
Yokohama – Un des pavillons du complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1802.JPG
Yokohama – Un des pavillons du complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1810.JPG
Yokohama – Complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1811
Yokohama – Complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1817
Yokohama – Complexe bouddhique Sojiji
Jap - 1818
Yokohama – Complexe bouddhique Sojiji

Vers 11h, on reprend le train local jusqu’à la station Ishikawachō d’où on rejoint très rapidement Chinatown. Les portes d’entrées sont très belles et on apprécie bien l’animation du lieu… On est emballés par les boutiques de vêtements traditionnels, et sans attendre notre prochain voyage en Chine, Gérard craque même pour une belle veste écrue ! On assiste aussi à une belle séance de calligraphie à l’encre (voir la vidéo sur facebook). On déjeune dans un des 300 restaurants du quartier. Au menu : bouchées vapeur – bizarrement grillées – pas mauvaises mais surprenantes…

Jap - 1821
Yokohama – Chinatown
Jap - 1825
Yokohama – Chinatown
Jap - 1827
Yokohama – Chinatown – Dim sum…
Jap - 1833
Yokohama – Chinatown

On se dirige ensuite vers le Yamashita garden situé en bord de mer. Aujourd’hui il y a foule, car c’est le triathlon annuel ! Malgré la pluie, on regarde un moment les coureurs…

Jap - 1834
Yokohama – Yamashita Garden – Triathlon…

On termine la journée dans le quartier situé non loin de la station Kannai. Il y a encore quelques édifices datant du début du XXe siècle. C’est intéressant, mais la pluie redouble et après une ultime visite de temple, on finit par s’abriter dans un Daiso ! C’est notre dernier jour de shopping, alors on ne se prive pas dans ce « tout à 100 yen » installé sur quatre étages !

Vers 16h, on reprend un train local, et on est rapidement de retour dans notre quartier. Il pleut toujours, et c’est trempé que l’on arrive enfin à notre studio !

Jap - 1788
Yokohama – Dîner « à la maison » !

Demain, on n’a rien prévu de spécial, juste quelques courses de dernière minute et un bon déjeuner dans un resto déjà repéré. Et mardi, on passera la journée à l’aéroport d’Haneda car on doit libérer le studio à 10h… Le vol pour Paris – via Dubaï – ne décollant qu’à minuit, la journée risque d’être longue ! Et ce trajet en avion ne va pas être drôle car il nous faudra plus de 18h pour rallier Tokyo à la France

Voici donc le dernier article consacré aux visites de ce tour du monde… Deux autres posts devraient suivre assez vite, le premier résumant notre séjour au Japon – le fameux bilan, avec ses petits camemberts financiers !!! – et le second concluant ce superbe voyage de presque huit mois.

Et d’ici trois à quatre semaines, nous devrions dévoiler notre future escapade, prévue de septembre 2018 à mai 2019

INFOS PRATIQUES

  • Logement Yokohama : studio via Airbnb, situé à Hodogaya à une station de train local de Yokohama station. Appartement au rez-de-chaussée, confortable et assez spacieux. Wifi, machine à laver. Prévoir une grimpette de quelques minutes pour y accéder ! Environ 40€ la nuit.

2 réflexions au sujet de « De long en large à Yokohama, pour notre dernier jour de voyage en tour du monde ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s