Sur les rives du lac Titicaca, côté péruvien…

Du vendredi 24 au mercredi 29 janvier Toujours sur les rives du lac Titicaca, nous quittons temporairement la Bolivie – nous y reviendrons dans quatre semaines – pour le Pérou, une frontière prestement franchie à bord du bus touristique Bolivia. Partis à 13h30 de Copacabana, nous arrivons à Puno vers 16h30 après un trajet de … Continuer de lire Sur les rives du lac Titicaca, côté péruvien…

Sur les rives du lac Titicaca, côté bolivien…

Du lundi 20 au vendredi 24 janvier Après huit nuits passées à La Paz, nous quittons la capitale administrative de la Bolivie pour rejoindre Copacabana, sur les rives du fameux lac Titicaca. Le voyage en bus est rapide – moins de quatre heures – et ponctué d’un arrêt à Tiquina où il nous faut franchir … Continuer de lire Sur les rives du lac Titicaca, côté bolivien…

La Paz, une ville tentaculaire en haute montagne

Du dimanche 12 au lundi 20 janvier Dimanche matin, comme prévu, nous quittons Oruro pour La Paz. Le voyage en bus est rapide – 4h à peine. En chemin, nous apercevons les Boliviens qui participent à la marche sur la capitale pour protester contre la crise économique et réclamer le retour d’Evo Morales lors des … Continuer de lire La Paz, une ville tentaculaire en haute montagne

Potosi et Oruro, deux villes minières des Hauts Plateaux boliviens…

Après dix superbes jours passés à Sucre, nous mettons le cap du Potosi, la ville la plus haute du monde, construite à 4070m d’altitude, au pied du Cerro Rico, une montagne de minerai d'argent… Le voyage en bus est confortable et rapide – à peine trois heures, sur une bonne route – et les paysages … Continuer de lire Potosi et Oruro, deux villes minières des Hauts Plateaux boliviens…

Fin d’année à Sucre, la belle ville blanche !

Comme nous l’avions pressenti, rejoindre la capitale bolivienne depuis Samaipata ne fut pas de tout repos ! Samedi 28 décembre, après un court trajet en taxi jusqu’à Mairana, nous embarquons à bord d’un bus assez rustique qui, en plus de charger les passagers, enfourne dans ses soutes plusieurs tonnes de fruits. C’est donc bien alourdi que … Continuer de lire Fin d’année à Sucre, la belle ville blanche !